Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2016 2 01 /11 /novembre /2016 09:49
NOVEMBRE ET MOI.
NOVEMBRE ET MOI.

Novembre en moi
Tout en émoi
Entrée en vie
En ce mois
Comme l’Algérie
"Kassaman"
 

 

Depuis que les bois sont logis
Des amants humains et non humains
Depuis… 
Des soleils ont tourné des millions de milliards de fois

......................................................................................

Et… aujourd’hui
Malgré le trou d’ozone si chaud 
Malgré le dégel des océans
L’univers gèle de froid...
Aujourd’hui
Les sangs ont coagulé
Les organes ont tourné
La langue est de bois
Les cœurs ne sont plus grenats
Plus de foie ni de pancréas
MAIS des lingots d’or tintant 
Dans les cadavres des loups hurlant 
Avec le vent qui s’achète et se vend
Au plus crachant…

 

Ah ! Mon cœur
Ah ! Mon sang
Où vais-je me réfugier
Que vais- je faire
En ce mois de novembre
En ce new  millénaire sans air

Et dans cette sphère sans coeur

 

Soudain
Les pétales d’une rose endolorie
Perdus dans les galaxies eux aussi
Me chantent un chant:

"L’amour est en moi
Les rêves sont mon toit
Le chant de la rose est ma foi
"Kassaman" est ma loi"

Après un moment
Ils m’enveloppent et nous disparaissons...
Je ne sais ni où nous allons
Ni sur quel quai nous débarquerons
Peut-être qu’après l’hiver nous renaîtrons 
Au prochain printemps
Et peut- être à jamais nous disparaîtrons
Avec le souffle d’une flûte dans le vent

Kassaman en moi
Un tambour de novembre
Un air en colère
Un orage contre les brutes

Un luth qui lutte
Un rivage pour les écumes
Une flûte dans la brume
Un triste violon....

                    pour les amants

Samia Lamine.


1er Novembre 2014.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour !<br /> Bienvenue dans le "Directory Blogspot"<br /> Nous avons le plaisir d'accepter votre blog dans la division : TUNISIE<br /> avec le numéro: 29<br /> Nous espérons que vous ferez connaitre notre site auprès de vous amis, <br /> Invitez vos amis en leur offrant le "dIrectory award"<br /> C'est le seul moyen d'agrandir le site.<br /> L'activité se trouve uniquement convivial<br /> Important ! N'oubliez pas de suivre notre blog. merci<br /> Je vous souhaite une excellente journée<br /> Amicalement<br /> Chris<br /> Pour les autres blogueurs qui lisent ce texte venez-vous inscrire<br /> http://world-directory-sweetmelody.blogspot.com/<br /> Imperative to follow our blog to validate your registration<br /> Thank you for your understanding<br /> ++++<br /> Get a special price "dIrectory award" for your blog! with compliments<br /> Best Regards<br /> Chris<br /> Un plaisir de vous offrir un diplôme pour votre site<br /> http://nsm08.casimages.com/img/2015/09/26//15092609571918874513610461.png<br /> ou<br /> http://nsm08.casimages.com/img/2015/04/13//15041305083818874513168308.png<br /> <br /> Invitez vos amis a venir vous rejoindre dans le "Directory"
Répondre
S
Bonjour Chris. Je n'y manquerai pas.

Présentation

  • : Le blog de SAMIA LAMINE
  • : Mon blog est un miroir... Le reflet de toi, lui, moi… Vous y trouverez mes articles en réaction aux événements de l’actualité… Ma poésie… Des poèmes et chansons traduits de l’arabe… Mes chansons et poèmes célèbres préférés… De l’humour pour rire… mais aussi pour réfléchir... (TOUTE utilisation des articles ou vidéos Youtube de SAMIA LAMINE à des fins commerciales est strictement interdite. ME CONTACTER pour toute AUTORISATION.)
  • Contact

Visiteurs du blog depuis sa création:

212 559    (Dernière mise à jour: 23.04. 2019)

Recherche


compteur gratuit

Archives

Mon recueil : Dabka jusqu'à l'aube. (Poésie)