Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2019 3 24 /04 /avril /2019 10:09

Un film d'horreur... La voix des peurs, de toutes les inquiétudes et de toutes les questions... Un cauchemar apocalyptique!
Panique. Effarement. tremblement. Palpitation. Terreur. Toute en sueur. Je jette la couverture par terre. Je saute sur le paquet de cigarettes comme une folle. J'essaye avec mon briquet d'allumer ce qui me tuera un jour mais elle glisse entre mes doigts que je suis incapables de contrôler. Le thermos sur la table de nuit a peur que je ne le voie par peur de connaitre le sort de la cigarette et du briquet vert tombé par terre. 
Les murs blancs me regardent en silence. Sans rien dire. (...)


Mais, la lumière traversant la fenêtre oubliée ouverte toute la nuit, les oiseaux qui chantent dehors, le doux miaulement de mon compagnon Kattous au regard étrange, les aboiements du chien des voisins, le ciel bleu matinal et les feuilles vertes dont me séparent les barreaux me rappellent qu'il y a un bel univers autour de moi dont je fais partie, dans ce monde de loups pensant. Et... me reviennent les célèbres vers de Lamartine "La nature est là qui t'invite et qui t'aime/ Plonge- toi dans son sein qu'elle t'ouvre toujours."


Mais, mon coeur bat encore très fort. Et il bat encore plus fort quand certaines images de ce film diurne me reviennent...
Heureusement, il y a mon ami qui ne me quitte jamais: mon pc.
Mais, m

on coeur bat encore très fort...
Le réel? Un songe? Une illusion? Ou une prémonition?
Mon coeur bat encore très fort... très fort...
Des larmes douces et chaudes câlinent mes joues et me font un doux bisou.
Mais, mon coeur bat encore très fort.

SAMIA LAMINE. (24- 04- 2019 à 9h30)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Shana 18/05/2020 18:24

J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.

Présentation

  • : Le blog de SAMIA LAMINE
  • : Mon blog est un miroir... Le reflet de toi, lui, moi… Vous y trouverez mes articles en réaction aux événements de l’actualité… Ma poésie… Des poèmes et chansons traduits de l’arabe… Mes chansons et poèmes célèbres préférés… De l’humour pour rire… mais aussi pour réfléchir... (TOUTE utilisation des articles ou vidéos Youtube de SAMIA LAMINE à des fins commerciales est strictement interdite. ME CONTACTER pour toute AUTORISATION.)
  • Contact

Visiteurs du blog depuis sa création:

212 559    (Dernière mise à jour: 23.04. 2019)

Recherche


compteur gratuit

Archives

Mon recueil : Dabka jusqu'à l'aube. (Poésie)