Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2011 7 06 /03 /mars /2011 13:38

tunisia mwp   

 

La fureur de vivre.

 

 

la Kasba** tonne aujourd’hui

Sous la fureur des nuages rouges- patrie

La Kasba décharge les éclairs

Et lance sa foudre entre ciel et terre

 

Enflammée sous l’orage

Des «  Dégage » :

Les  débris aux mille replis

Sourds à la volonté de la vie

Des « Dégage » :

Les corbeaux flatteurs débiles

Et les vieillots ringards délébiles

 

Aujourd’hui,  la Kasbah  fait vibrer  sa lyre

Hymne du peuple et des martyrs

Du Tahrir  au Taghyir1

Sous la pluie de nos rêves

Sous les rayons de l’éclaircie

 

La kasbah aujourd’hui  lance le défi

Elle veut la vie… elle crée la vie

Malgré le mal et  malgré les ennemis 

Elle crée la gloire… Elle crée l’Histoire

De Gibraltar au Jabal Al Jabar2

 

 

© 2011 Samia Lamine

 

 


1- Places de la révolution en Egypte et au caire.

2 Le Mont Aljabarar se trouve au Yemen.             

**   La place du gouvernement à la Kasba  se trouve à Tunis  auprès du siège du premier ministère. Pendant la révolution , elle a été occupée  par les sitinneurs  (Kasba 1,2 et 3) venus de tout le pays. La Kasba 1 ( 23 au 28 janvier)  impose le départ des politiciens du RCD (Parti unique Ben Aliste) et la Kasba 2  conduit, le 25 février , à la démission du premier ministre du premier  gouvernement postrévolutionnaire. Quant à la Kasba 3, elle a eu lieu le 1ER avril pour réclamer la dissolution de la police politique et pour protester contre la création de nouveau partis par les anciens du parti RCD.

 

 

NOTE:

La journée de la colère à la Kasba: 25 FEVRIER 2011


 

love-129781368978

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ayons une pensée pour toutes les femmes dans le mode qui souffrent de toutes les formes de discriminations et d'exploitation! Ayons une pensée pour nos soeur en Irak, Palestine, , Libye et<br /> partout où il y a la guerre et luttons afins afin qu'elles retrouvent la vie dans la paix et la sécurité!<br /> <br /> <br /> BONNE SOIREE FATHIA.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> BONSOIR FATHIA. C'est toujours un plaisir de te trouver chez moi! alf marhaba.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour ces bisous qui égayent mon blog et je reçois avec joie! Bonne soirée Fathia.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Tant l'espoir est là, la Tunisie se délivrera de tout mal et toute crise qui sont passagèrs, j'admire votre peuple de loin qui est aussi mon peuple arabe que j'aime...la Lybie souffre de la<br /> dictature de son président, mais j'admire aussi leur combat contre le crime que Kadafi a commis contre son peuple et contre la soumission, bonne nuit, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Fathia de ta visite. La Libye souffre et inchallah les révolutionnaires triompheront seulS sans intervention étrangère.  Et je pense qu'ils y arriveront et libèreront la Libye "zanga<br /> zanga".<br /> <br /> <br /> Quant à Kadhafi comme tout dictateur, il finira car l'ère n'est plus ni aux dictatures ni à l'impérialisme ami des tyrans!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de SAMIA LAMINE
  • : Mon blog est un miroir... Le reflet de toi, lui, moi… Vous y trouverez mes articles en réaction aux événements de l’actualité… Ma poésie… Des poèmes et chansons traduits de l’arabe… Mes chansons et poèmes célèbres préférés… De l’humour pour rire… mais aussi pour réfléchir... (TOUTE utilisation des articles ou vidéos Youtube de SAMIA LAMINE à des fins commerciales est strictement interdite. ME CONTACTER pour toute AUTORISATION.)
  • Contact

Visiteurs du blog depuis sa création:

212 559    (Dernière mise à jour: 23.04. 2019)

Recherche


compteur gratuit

Archives

Mon recueil : Dabka jusqu'à l'aube. (Poésie)