Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2011 7 27 /02 /février /2011 12:39

Sitt-in à la kasba: La chute du gouvernement benaliste.

Les manifestants à la place Kasba ont afflué de toutes les régions du pays. Une centaine de milliers exige la démission du gouvernement de Ghannouchi. Le ciel tremble en entendant leur cri mais le premier ministre et la bande de benalistes l'entourant ne l'entendent pas. Bien pire, ils répriment la population comme à la veille du 14 janvier. Ainsi, Vendredi a vu le martyr de trois jeunes dont Mohamed Hanchi.

Aujourd'hui, dimanche le sit-in se poursuit; la foule sur la place depuis une semaine est déterminée: le gouvernement avec son chef benaliste doit partir afin de préserver la révolution et passer à la nouvelle république que préparera l'assemblée constituante chargée de rédiger la nouvelle constitution (le destour).

Combien de morts faut-il à ce gouvernement... Combien de manifestants lui faut-il pour entendre la volonté du peuple qui est pour la rupture totale avec le passé et tous ses symboles?

 

 


 

Samia Lamine.(Dimanche 27/ 02/ 2011)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

tunisien 27/02/2011 16:38



"et passer à la nouvelle république que gèrera l'assemblée constituante"


Si je puis me permettre, la tâche d'une assemblée constituatnte, comme son nom l'indique, est de rédiger une (nouvelle) constitution et non de gérer un pays. D'ailleurs, ni la constituante ni
aucune autre assemblée n'est censée gérer un pays, à moins que l'on pense à un "conseil de la révolution", un "conseil des ouvriers" ou encore une "convention". La gestion, c'est l'affaire d'un
gouvernement, peu importe lequel, mais pas celle d'une assemblée.



Présentation

  • : Le blog de SAMIA LAMINE
  • Le blog de SAMIA LAMINE
  • : Mon blog est un miroir... Le reflet de toi, lui, moi… Vous y trouverez mes articles en réaction aux événements de l’actualité… Ma poésie… Des poèmes et chansons traduits de l’arabe… Mes chansons et poèmes célèbres préférés… De l’humour pour rire… mais aussi pour réfléchir... (TOUTE utilisation des articles ou vidéos Youtube de SAMIA LAMINE à des fins commerciales est strictement interdite. ME CONTACTER pour toute AUTORISATION.)
  • Contact

Visiteurs du blog depuis sa création:

 169 500 (Dernière mise à jour:14/ 03/ 2017.)

Recherche


compteur gratuit

Mon recueil : Dabka jusqu'à l'aube. (Poésie)