Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2011 3 26 /01 /janvier /2011 04:49

                                             aégyptetunisia mwp  DRAPEAU-copie-1.jpg 

1) L’arrivée à Tunis de Jeffrey Feltman, assistant de la secrétaire d’Etat US pour le Proche-Orient, était en soi un signe annonciateur de malheur.

INGERENCE QUAND TU nous tiens.(24 janvier.)

 

2) Hier, 25 janvier, des manifestations ont été organisées par les partisans du RCD en mouvement de soutien du gouvernement de transition.

Une preuve que le gouvernement est plutôt un gouvernement Ben Ali sans lui.

 

3) Le 27 janvier, les professeurs tunisiens entrent en grève, prévue avant par le conseil administratif de l'UGTT avant la révolution, pour exprimer leur refus de la nouvelle loi sur la retraite élevée à 65 ans.

EN GREVE, POUR NE PAS VIEILLIR EN CLASSE.

 

4) Hier, les égyptiens en colère manifestent par milliers dans maintes villes de la mère de l'univers. Le bilan: trois morts.

Quand le peuple choisit la vie!

 

5) Les manifestations du groupe 14 fevrier ont causé de grand dégâts à Tripoli (Liban). 

HARIRI et les complots contre la résistance.

 

6) Mekati président du gouvernement libanais.

Le peuple choisit l'indépendance et refuse l'ingérence.

 

7) Aljazeera publie des documents qui incriminent le gouvernement palestiniens et les négociateurs pour la paix de trahir la cause centrale des arabes et musulmans.

QUAND LE DOLLAR ET LE SCHEKEL ENTRE EN JEU, LE DRAPEAU BRULE PAR DEUX FEUX.

 

8) Où qu'elle va, Aljazeera est mal aceuillie.

QUAND LE QUATRIEME POUVOIR DENUDE LE 1er,le 2ème t le troisième.

 

9) Le 26 janvier 1980, les émeutes du pain ont éclaté en Tunisie. La police a tiré. Des morts sont tombés. Plusieurs ont été arre^tés. Le lendemain, Bourguiba a donné l'ordre qu'on baisse le prix du pain.

décennie en décennie, la dictature tue la Tunisie.

 

SAMIA LAMINE ( Mardi 25 janvier 2011)

 

 

ATHWRA.jpg

                                                     Source de la caricature: Al Qods Alarabi.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Bonsoir Samia,<br /> <br /> <br /> Je suis les infos, l'Egypte ce n'est pas mieux, tout le monde se révolte et vous avez bien raison.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> <br /> Je pense bien à toi.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> HI Mousse me revoilà toute en liesse après le départ du deuxième despote. A bientot. Bisououous!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de SAMIA LAMINE
  • : Mon blog est un miroir... Le reflet de toi, lui, moi… Vous y trouverez mes articles en réaction aux événements de l’actualité… Ma poésie… Des poèmes et chansons traduits de l’arabe… Mes chansons et poèmes célèbres préférés… De l’humour pour rire… mais aussi pour réfléchir... (TOUTE utilisation des articles ou vidéos Youtube de SAMIA LAMINE à des fins commerciales est strictement interdite. ME CONTACTER pour toute AUTORISATION.)
  • Contact

Visiteurs du blog depuis sa création:

212 559    (Dernière mise à jour: 23.04. 2019)

Recherche


compteur gratuit

Archives

Mon recueil : Dabka jusqu'à l'aube. (Poésie)