Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2012 4 02 /02 /février /2012 04:04

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQlGIujpwfxCw_RUMuDZwBA3bDexKkaXeIUskfj-mGJhZcPFOEG

1-Toute révolution qui n'est pas accomplie dans les mœurs et dans les idées échoue.

 

(François René de Chateaubriand-)

  

2- Une révolution qui ne change pas les cerveaux et n’est pas accompagnée d’une révolution culturelle échoue. (Samia Lamine)

 

3-Lorsqu'une révolution est accomplie dans les moeurs, elle ne tarde guère à se traduire dans les lois. (Edmond About)

 

4-Un état qui n’a pas le moyen d’effectuer des changements  n’a pas les moyens de se maintenir.  (Edmond Burke-  Réflexions sur la révolution française)


5-Une révolution est commencée par des rêveurs,  poursuivie par des démolisseurs et achevée par un tyran. (Louis Latzarus- 1928)

 

6-A vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes.

(JF Kennedy)

 

7- Les despotes eux-mêmes ne nient pas que la liberté ne soit excellente ; seulement ils ne la veulent que pour eux-mêmes, et ils soutiennent que tous les autres en sont indignes tout à fait. 

(Alexis de Tocqueville- L'Ancien Régime et la Révolution)


8-Dans les révolutions, il y a deux sortes de gens : ceux qui les font et ceux qui en profitent.  (Napoléon Bonaparte)


9-Les hommes ne manquent pas : les révolutions en découvrent toujours.

(Michel Debré-  Ces princes qui nous gouvernent)

 

10-Quand on parle aux gens comme s'ils étaient stupides, on tue des cellules dans leur cerveau.   

 (Julien Beck - Chant de la révolution n°5)


11-Il est des moments où les rêves les plus fous semblent réalisables à condition d'oser les tenter.  (Bernard Werber-  La révolution des fourmis)

 

 12-Les révolutions font en deux jours l'ouvrage de deux mois, puis défont en deux ans l'ouvrage de deux siècles. (Paul Valéry) 

 

13-Une révolution qui se construit sur les vestiges de l'ancien système a échoué. (Samia Lamine)

 

14- Couper une tête à une vipère qui en a 7 ne la tue pas. (Samia Lamine)

 


 

        

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Sbah el khir....Dommage que toutes les révolutions arabes ont été confisquées par des opportunistes.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> La contre- révolution Fethi. Et le problème est que les USA et les sionistes avec leurs bras arabes ne lachent pas. Tu les entends parler de démocratie et de démocratisation du monde arabe mais<br /> ce qu'ils veulent c'est les régimes qui servent leurs intérêts. Moi, j'en ai marre et j'en suis stressée et je ne suis pas la seule.<br /> <br /> <br /> Mais ne t'en fais pas, on ne lachera pas!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> bonjour Samia, superbe page, j'ai particulièrement aimé "coupé une tête..." parce que je pensais faire un dessin de biou sur la "momie" égyptienne qui  aurait dit que pendre une momie c'est<br /> remettre debout un tyran; merci Samia et merci à vos concitoyens de reléver le défi de la liberté démocratique à hauteur d'âme  et "dame" républicaine, vive la république des êtres et des<br /> lettres.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Salut Germain. Ravie que la page t'ait plu.<br /> <br /> <br /> Germain, la contre révolution bat son plein malheureusement. Et c'est dur après tous les sacrifices mais nous ne lâcherons pas et un jour, nous l'aurons cette dame comme nous la souhaitons, nous,<br /> et non celle que nous veulent les américains et leur compagnie impérialiste. C'est épuisant, tu sais, une révolution!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de SAMIA LAMINE
  • : Mon blog est un miroir... Le reflet de toi, lui, moi… Vous y trouverez mes articles en réaction aux événements de l’actualité… Ma poésie… Des poèmes et chansons traduits de l’arabe… Mes chansons et poèmes célèbres préférés… De l’humour pour rire… mais aussi pour réfléchir... (TOUTE utilisation des articles ou vidéos Youtube de SAMIA LAMINE à des fins commerciales est strictement interdite. ME CONTACTER pour toute AUTORISATION.)
  • Contact

Visiteurs du blog depuis sa création:

212 559    (Dernière mise à jour: 23.04. 2019)

Recherche


compteur gratuit

Archives

Mon recueil : Dabka jusqu'à l'aube. (Poésie)