Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2010 2 28 /12 /décembre /2010 08:30

stop%20foreclosure                                                                                                        tunisia mwp

 

     ESPACE FUNEBRE.

 


 

1

Dans ma petite maison

Dorment  des rêves 

Et un petit oiseau

Qui ne chante plus


2

Dans un petit  coin

Près de la cheminée

Je regarde des gouttes d’eau couler

 Sur la vitre

Qui pleure l’étoile du matin…

Absente


3

Au bout du boulevard

Les murs nagent  dans le brouillard

Et les passants tout gris

Baillent sous la pluie


4

Au centre de la ville

Des enseignes dansent

Des boutiques désertées

Et des clients sur les trottoirs muets


5

Sur la corniche

La mer appelle le secours

Du  rivage sourd

Puis

Elle s’épuise dans le silence

De la nuit

Et

Elle s’évanouit


6

Sur l’autoroute

Un chauffard ferme les yeux

… …

Il n’arrive pas à destination

Et ne revoit plus ses enfants


7

Dans le désert  sans sable,

Un voyageur sans bosse

Marche vers l’horizon inouï

 De longues journées et  des nuits

... ... 

Assoiffé,

Il  plonge dans l’inconnu infini


8

Dans le ciel de la ville

Résonne la voix de l’imam

Il appelle à la prière du vendredi

… …

La prière de l’absent suit :

A dieu nous sommes et à lui nous retournons.

 

9

Là bas

Me regardent une tombe…

 Vide…  

        Impatiente…           

Un corbillard …

Et  un croque mort

… …

 

OCTOBRE 2010 .  

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Poème triste et touchant au fond du coeur. Bien adapté à mes sensations actuelles.<br /> <br /> <br /> Ton blog est très beau et intéressant. Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir Cacao. Je te remercie pour tom com et ta visite. Quand les mots sont sincères, ils touchent. Le propre de la poésie est de toucher et d'émouvoir mais aussi d'exprimer les sentiments<br /> communs aux hommes.<br /> <br /> <br /> A bientot sue ton blog.<br /> <br /> <br /> SAMIA.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Samia,<br /> <br /> <br /> C'est tiste, tu m'as donné les larmes aux yeux.<br /> <br /> <br /> C'est très poignant...<br /> <br /> <br /> bravo, belle et douce journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  Bonne journée Mousse. Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Très triste et très émouant donc très profond. J'aime.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour monsieur. Merci pour votre impression. Bonnes fêtes de fin d'année.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de SAMIA LAMINE
  • : Mon blog est un miroir... Le reflet de toi, lui, moi… Vous y trouverez mes articles en réaction aux événements de l’actualité… Ma poésie… Des poèmes et chansons traduits de l’arabe… Mes chansons et poèmes célèbres préférés… De l’humour pour rire… mais aussi pour réfléchir... (TOUTE utilisation des articles ou vidéos Youtube de SAMIA LAMINE à des fins commerciales est strictement interdite. ME CONTACTER pour toute AUTORISATION.)
  • Contact

Visiteurs du blog depuis sa création:

212 559    (Dernière mise à jour: 23.04. 2019)

Recherche


compteur gratuit

Archives

Mon recueil : Dabka jusqu'à l'aube. (Poésie)