Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2012 7 25 /11 /novembre /2012 00:01

 

 

 2012 بمناسبة اليوم العالمي لمفاومة العنف ضدّ المرأة -25نوفمبر

603916_448801085176327_1660091336_n.jpg 

Des gonzesses rossées… Histoires pas roses.

 

 

Les murs  en ont assez 

De ces gonzesses tabassées

Et d’ leurs maux et d' leurs cris coffrés…

 

Tous les mois de l’année

On grogne les machos

Et les chiffres galopent… galopent très haut

Mais moi…

Les statistiques j’en ai que faire…

 

Mamou en a vu des couleurs…

Sur son lit

Le sang a coulé …

Entre  les crocs de son maboul affamé…

 Et …

La morsure de son alcolo homérique

Un tatouage  sur la fesse… historique…


Mamou est bien jolie mais cette nuit là elle a omis

De mijoter du poulet les cuisses….

Fallait donc que madame s’aplatisse !

 

Moi

Les statistiques j’en ai que faire…

J’en sais assez sur Yvette la bonne cuisinière :

Son gigolo  s’en revient un petit matin

Sans le sou et sans dessous…

Le mec lui plonge dessus

La matrone s’éveille effrayée… Et splash…

D’un coup de coude ses côtes sont brisées

Le charognard enragé ne recule pas

La pauvr’ à s’arracher ne réussit pas      

Et la journée finit chez le toubib qui dit qu’i faut plus bouger du lit...

 

Les statistiques j’en ai que faire

Le septième art m’a fait découvrir tant de misères :

Mirvet est belle et fait des vers

Mais Sir doit êtr’ servi à l’heure

Et ses pieds massés avec du beurre…

Madame arrête alors de composer

Ne prend plus l’aller que pour le retour de l’université…


Et... un jour, la masse d’étudiants s’est cabrée

Son Excellence de l’in voulait fourrer le nez…

Et …

Comme madame n’est pas prête à caponner

Et comme qui ne peut frapper l’âne frappe le bât

Le hutin « Important » s’échauffe dans son harnois

La bat d’estoc et de taille…parano et furia…

La dame évanouie s’enfouit dans l’oubli

Le psy abuse du transfert de la jolie


Et…

Madame devient zinzin

Puis achève sa corvée sur les rails du train…

 

Samia Lamine. (2010)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de SAMIA LAMINE
  • : Mon blog est un miroir... Le reflet de toi, lui, moi… Vous y trouverez mes articles en réaction aux événements de l’actualité… Ma poésie… Des poèmes et chansons traduits de l’arabe… Mes chansons et poèmes célèbres préférés… De l’humour pour rire… mais aussi pour réfléchir... (TOUTE utilisation des articles ou vidéos Youtube de SAMIA LAMINE à des fins commerciales est strictement interdite. ME CONTACTER pour toute AUTORISATION.)
  • Contact

Visiteurs du blog depuis sa création:

212 559    (Dernière mise à jour: 23.04. 2019)

Recherche


compteur gratuit

Archives

Mon recueil : Dabka jusqu'à l'aube. (Poésie)