Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2009 2 24 /03 /mars /2009 11:05




QUE SERAIS-JE SANS TOI

(Poème d'Aragon)

Que serais-je sans toi qui vins à ma rencontre 
Que serais-je sans toi qu'un coeur au bois dormant 
Que cette heure arrêtée au cadran de la montre 
Que serais-je sans toi que ce balbutiement  

Comme au passant qui chante on reprend sa chanson
 
J'ai tout appris de toi jusqu'au sens du frisson  
J'ai tout appris de toi pour ce qui me concerne 
Qu'il fait jour à midi qu'un ciel peut être bleu 

J'ai tout appris de toi sur les choses humaines 
Et j'ai vu désormais le monde à ta façon 
J'ai tout appris de toi comme on boit aux fontaines 
Comme on lit dans le ciel les étoiles lointaines 

 

Que le bonheur n'est pas un quinquet de taverne 
Tu m'as pris par la main dans cet enfer moderne 
Où l'homme ne sait plus ce que c'est qu'être deux 
Tu m'as pris par la main comme un homme heureux 

 

Que serais-je sans toi qui vins à ma rencontre 
Que serais-je sans toi qu'un coeur au bois dormant 
Que cette heure arrêtée au cadran de la montre 
Que serais-je sans toi que ce balbutiement  


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
BONSOIR PIERRE.Je dirais aussi que serait le monde sans les arts sous toutes ses formes? Merci pour ta viste ET ton com.A BIENTOT.SAMIA LAMINE.
Répondre
P
bonjour,que serions nous sans la chansons poétiques et la sensibilité de Jean FERRAT. Merci pour ce bel hommage.Pierre
Répondre
M
Alors comme-ça, même avant certains disait que 'on ne savait plus vivre à deux, ben dit donc, ça s'arrenge pas !^^
Répondre
S
<br /> EH! oui!<br /> <br /> Merci Marine POUR TA VISTE..<br /> <br /> <br />
B
un grand bonheur cette chanson... j'adore Ferrat...dommage qu'on ne l'entende plus beaucoup... bonne soirée merci pour ton passage
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir Bigornette.<br /> <br /> Ben, c'est bien pour ça que j'ai créé cette collection :<br /> "UNE CHANSON,UN POEME".<br /> <br /> Mon plaisir est de t'avoir fait plaisir.<br /> SAMIA LAMINE.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de SAMIA LAMINE
  • : Mon blog est un miroir... Le reflet de toi, lui, moi… Vous y trouverez mes articles en réaction aux événements de l’actualité… Ma poésie… Des poèmes et chansons traduits de l’arabe… Mes chansons et poèmes célèbres préférés… De l’humour pour rire… mais aussi pour réfléchir... (TOUTE utilisation des articles ou vidéos Youtube de SAMIA LAMINE à des fins commerciales est strictement interdite. ME CONTACTER pour toute AUTORISATION.)
  • Contact

Visiteurs du blog depuis sa création:

212 559    (Dernière mise à jour: 23.04. 2019)

Recherche


compteur gratuit

Archives

Mon recueil : Dabka jusqu'à l'aube. (Poésie)