Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2009 2 03 /03 /mars /2009 22:24





LE RETOUR AU PAYS NATAL.

Par- delà les murs,
Patrouillent les vautours
Qui séparent les amours
Qui brisent les cœurs.

Par delà les murs,
Enfants, amis et frères
Errent, de ci …de là...
Promis au non retour.

Ame de la terre
Tes plaines sont spoliées
Tes cris sont étranglés
Tes droits, tous, niés.

Mais ta Basboussa*
Egayera, un jour, le festin
Le jour de la awda*
Un jour de Saint Valentin.

Plus d’os concassés
Ni de mères éventrées.
Ni d’enfants assassinés.
Plus d’oliviers arrachés
Plus de sang ni de pierres
Plus de bulldozers ni de fer

Ame de la terre
Tu mettras ta Koufiya
Etendard des amours
Etendard de l’Amour
Loin de tous les murs

Loin de tous les murs.
Unies toutes les amours
Loin de tous les murs.
Loin de tous les murs.



NB : Résolutions votées par l’ONU stipulant le droit de retour : 194, 394, 513, 1965, 2672, 3236, 3628…

*Basboussa : gâteau oriental qu’on trouve dans tous les pays arabes: Afrique du nord et moyen orient.
*« Awda » mot arabe qui signifie "retour"

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
ok!!
Répondre
S
<br /> <br /> OK !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
c tré tré tré cool ce poème!!!! c super Madame!!! ba vs étes une poète é on savai pa!!!
Répondre
C
il faudrait que tu demandes à christelle qu'elle t'indique , elle a fait un article la dessus , pour moi tu l'enregistres sous tes images ensuite sous tes documents a overblog là tu mettras l'adresse obtenue ou c'est noté dans son articlebisouscerisette
Répondre
S
<br /> <br /> mille mercis cerisette pour les conseil. il faut dire que je ne suis pas calée. j'irai au secours de christelle!!!!<br /> GROS BISOUS.<br /> samia.<br /> <br /> <br /> <br />
S
BONSOIR BUSHRA.BIENVENUE SUR MON BLOG BUSHRA.As -tu un blog pour que je puisse le visiter?SAMIA LAMINE
Répondre
B
JE SUIS TR2 CONTENT DE VOTRE OEUVR JEN AV2 BEZOIN POUR MON KOUR DE FRANS2
Répondre
S
<br /> <br /> MERCI BUSHRA.<br /> <br /> <br /> <br />
B
bonjour j'aime beaucoup mais j'ai pleins de doulours qui resorts dans ce messages incahllah que la paix voie le jour bientot!!!!amitié et amour pour les innocents.biyouna...
Répondre
S
<br /> <br /> MERCI BIYOUNA POUR TON PASSAGE.<br /> <br /> "L'homme est un apprenti et la douleur est son maitre" a dit Musset.<br /> <br /> PRIONS POUR LA PAIX JUSTE ET DURABLE !<br /> <br /> SAMIA.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de SAMIA LAMINE
  • : Mon blog est un miroir... Le reflet de toi, lui, moi… Vous y trouverez mes articles en réaction aux événements de l’actualité… Ma poésie… Des poèmes et chansons traduits de l’arabe… Mes chansons et poèmes célèbres préférés… De l’humour pour rire… mais aussi pour réfléchir... (TOUTE utilisation des articles ou vidéos Youtube de SAMIA LAMINE à des fins commerciales est strictement interdite. ME CONTACTER pour toute AUTORISATION.)
  • Contact

Visiteurs du blog depuis sa création:

212 559    (Dernière mise à jour: 23.04. 2019)

Recherche


compteur gratuit

Archives

Mon recueil : Dabka jusqu'à l'aube. (Poésie)