Mon blog est un miroir... Le reflet de toi, lui, moi… Vous y trouverez mes articles en réaction aux événements de l’actualité… Ma poésie… Des poèmes et chansons traduits de l’arabe… Mes chansons et poèmes célèbres préférés… De l’humour pour rire… mais aussi pour réfléchir... (TOUTE utilisation des articles ou vidéos Youtube de SAMIA LAMINE à des fins commerciales est strictement interdite. ME CONTACTER pour toute AUTORISATION.)
Malgré tout, ils sont encore actifs sur la scène politique:
Beaucoup de personnalités tunisiennes ont appelé Ben Ali à présenter sa canditature pour les élections de 2014 et pourtant aujourd'hui, beaucoup d'entre eux poursuivent leurs activités malgré la dissolution du parti du déchu et malgré la décision officielle de l'autorité provisoire d'interdire tout traitement avec elles.
Certes, de nos jours , on n'est plus à l'ère de la guillotine mais leur exclusion de toute activité politique ou culturelle est un moyen civilisé de sanctionner des piliers qui ont participé à légitimer l'éternisation de la dictature et à poignarder tout espoir dans un pays qui n'a connu, durant un demi-siècle que deux régimes dictatoriaux qui n'ont été utiles qu'à marginaliser le peuple tunisien et à servir le pouvoir en place .
********************
Ci- desous, l'appel des mille et la liste complète des "mounachidiins" de Ben ALI pour 2014. Ils sont près de neuf mille signataires.
ALLEZ!!!!!!
HOP!
CLIQUEZ SUR LE DOCUMENT POUR L'AGRANDIR.