Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Mon blog est un miroir... Le reflet de toi, lui, moi… Vous y trouverez mes articles en réaction aux événements de l’actualité… Ma poésie… Des poèmes et chansons traduits de l’arabe… Mes chansons et poèmes célèbres préférés… De l’humour pour rire… mais aussi pour réfléchir... (TOUTE utilisation des articles ou vidéos Youtube de SAMIA LAMINE à des fins commerciales est strictement interdite. ME CONTACTER pour toute AUTORISATION.)

Publicité

La journée de la colère à la Kasba.

  La journée de la colère à la Kasba.

 

Depuis le 20 fevrier 2011, des manifestants venus de tout le pays ( Sfax, Gafsa Kasserine, Sousse, les banlieues de Tunis assiègent la place de la Kasba( Tunis). Le sit-in vise la protection de la révolution contre laquelle les forces réactionnaires agissent de toutes les manières détournées pour la faire avorter. Et il a pour objectif d' exercer  la pression sur le gouvernement provisoire qui ignore les aspirations des révolutionnaires et accélérer ainsi sa chute.

Les manifestants revendiquent  la dissolution du parlement, du parti RCD encore actif malgré le départ de Ben Ali et la création d'une assemblée constituante.

Après le sit-in à la Kasbah, un jour de colère aujourd’hui ...

 

  Il est à noter que les drapeaux libyens, égyptiens, algériens etc... se déploient à co^té du drapeau tunisien ce qui témoigne de la solidarité entre tous les pays arabes révoltés contre les dictatures en ce vendredi de la colère:à Bahrein, au Yemen, Jordanie, Egypte, Baghdad et, bien sur ,Tripoli qui attend sa libération des forces criminelles de Ghadafi . Espérons que libyens y arriveront ce soir pour que soit fe^té un troisième vendredi de victoire apès le VENDREDI 14 janvier et le VENDREDI 25 .

 

arabes-unis.jpg

 

Samia Lamine. (25février 2011, 13h30)

 

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article