Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2011 6 02 /04 /avril /2011 21:25

Pourquoi suis-je en faveur du sit-in III à la Kasba? J’ACCUSE !

 http://samibenabdallah.rsfblog.org/images/beji-caid-essebsi-habib-bourguiba.jpg 

 

http://www.infotunisie.com/wp-content/uploads/2008/10/131008-1.jpg

 


Depuis le 14 janvier, les deux gouvernements de transition ont, successivement, agi contre la volonté du peuple qui a payé de son sang la liberté à laquelle il aspire et l’avenir qu’il souhaite. Successivement, ils ont essayé de duper le peuple tunisien et ont tenté de faire avorter la révolution qui a ouvert devant lui la porte de l’Histoire qu’il a empreinte de son honneur, sa dignité, son courage, sa créativité et son pacifisme. En renversant pacifiquement la dictature de Ben Ali, il porte désormais le flambeau des changements qui marqueront le troisième millénaire encore faut-il qu’on laisse son œuvre éclose. Successivement, ils ont, donc, voulu faire tourner l’aiguille de la montre en sens inverse ! Par conséquent, je dénonce l’abus de la confiance que leur a accordé le peuple à peine sorti des journées de la terreur qui ont commencé juste après le départ du dictateur déchu.

Ceci dit, je les accuse d’utiliser de manœuvres destinées à briser la volonté de notre vaillant peuple et de tordre le coup au destin de toute une population qui se trouve entre l’enclume du benalisme et le marteu du bourguibisme :


- Il n’a pas été procédé à la poursuite des criminels, des tireurs et des snipers qui ont tué les manifestants.

- Ben Ali, sa femme et leur clan n’ont pas été poursuivis pour leurs délits qui ont contribué à l’affaiblissement de l’économie du pays, à l’installation du climat d’insécurité et de peur dans le pays pendant 23 ans, leur abus de pouvoir et leur corruption ainsi que leurs crimes avant et après le 14 janvier.

- La dissolution de la police politique n’est pas effective.

- On a accordé des visas de création de partis politiques (5) aux ex- membres du RCD, eux, qui sont supposés être suspendus de toute activité politique et traduits en justice pour ceux qui ont abusé de leur pouvoir et /ou ont fait preuve de corruption et /ou ont commis des crimes.

- L’éducation et la culture sont laissées au hasard des pratiques et objectifs du passé.

-L’information et la justice ne sont pas indépendantes et la main mise de certaines forces réactionnaires est encore tangible.

- Permission aux missionnaires étrangers d’intervenir dans les affaires intérieures de la Tunisie et la révolution (Feltmann, Lieberman, Clinton, L’union européenne, Berlusconi)

 

 De toutes ces magouilles le peuple est conscient. Et à cause de toutes ces magouilles je suis en faveur du sit-in III qui a été sauvagement réprimé à peine déclenché le 1er avril.

La démocratie serait- elle un poisson d’avril pour nos gouvernants tunisiens et arabes?

En tout cas, moi, je suis convaincue que quand la volonté guide le peuple descendant de Abou Kacem Chabbi, le destin inéluctablement, lui obéit.

  SAMIA LAMINE. (Vendredi 1er Avril)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Fathia Nasr 03/04/2011 23:54







Samia Lamine 07/04/2011 01:05



Merci pour ce beau cadeau Fathia.



Fathia Nasr 03/04/2011 23:54



La démocratie est un joli rêve mais ceux qui sont au pouvoir sont toujours des gens qui détruisent les espoirs des peuples, je suis peut-être pessimiste concernat une réelle démocratie, mais la
voix des peuples est plus forte que tout, bonne soirée, bises.



Samia Lamine 07/04/2011 01:09



اذا الشعب يوما اراذ الحياة فلا بد ان يستجيب القدر. C'est tout ce que je peux te dire en réponse à ton pessimisme. Quant à moi, j'ai une grande foi en nos peuples.


Bonne soiré fathia.



Présentation

  • : Le blog de SAMIA LAMINE
  • Le blog de SAMIA LAMINE
  • : Mon blog est un miroir... Le reflet de toi, lui, moi… Vous y trouverez mes articles en réaction aux événements de l’actualité… Ma poésie… Des poèmes et chansons traduits de l’arabe… Mes chansons et poèmes célèbres préférés… De l’humour pour rire… mais aussi pour réfléchir... (TOUTE utilisation des articles ou vidéos Youtube de SAMIA LAMINE à des fins commerciales est strictement interdite. ME CONTACTER pour toute AUTORISATION.)
  • Contact

Visiteurs du blog depuis sa création:

174 836 (Dernière mise à jour:23/ 08/ 2017

Recherche


compteur gratuit

Mon recueil : Dabka jusqu'à l'aube. (Poésie)