Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2011 5 04 /11 /novembre /2011 10:14

 

 

Le Tahrir

 

Des bateaux canadien et irlandais partis de la Turquie avec à leur bord des activistes propalestiniens se dirigent vers la bande de Gaza, dans une nouvelle tentative visant à forcer le blocus naval israélien.
Le bateau canadien Tahrir et l'irlandais Saoirse, qui transportent de l'aide humanitaire, disent que leur mouvement, baptisé « les vagues de la libération » est une émanation des « flottilles de la libération », qui ont défié Israël en mai 2010.
« Nous sommes maintenant en eaux internationales et comptons atteindre les rives de Gaza d'ici quelques jours », a déclaré par voie de communiqué Ehab Lotayef, membre du comité de direction du Bateau canadien pour Gaza. Outre des Canadiens, l'embarcation transporte des citoyens australiens, américains et palestiniens.
« Parmi les obstacles importants sur notre route, il y a les Forces israéliennes et la complicité du gouvernement Harper avec celles-ci, mais le vent de l'opinion publique souffle dans nos voiles, ce qui nous motive encore plus à contester le blocus illégal que subissent les 1.5 million d'habitants de Gaza », poursuit Ehab Lotayef.
Les autorités israéliennes ont d'ores et déjà fait savoir qu'elles intercepteront la flottille avant qu'elle n'atteigne Gaza.(La suite)

 


 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de SAMIA LAMINE
  • Le blog de SAMIA LAMINE
  • : Mon blog est un miroir... Le reflet de toi, lui, moi… Vous y trouverez mes articles en réaction aux événements de l’actualité… Ma poésie… Des poèmes et chansons traduits de l’arabe… Mes chansons et poèmes célèbres préférés… De l’humour pour rire… mais aussi pour réfléchir... (TOUTE utilisation des articles ou vidéos Youtube de SAMIA LAMINE à des fins commerciales est strictement interdite. ME CONTACTER pour toute AUTORISATION.)
  • Contact

Visiteurs du blog depuis sa création:

 169 500 (Dernière mise à jour:14/ 03/ 2017.)

Recherche


compteur gratuit

Mon recueil : Dabka jusqu'à l'aube. (Poésie)