Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2011 7 27 /02 /février /2011 09:03

 

 

Libye: Un réseau étranger impliqué dans un complot de déstabilisation

Libye: Un réseau étranger impliqué dans un complot de déstabilisation.


Manifestation en Libye - La télévision libyenne avait diffusé samedi soir des images d'éléments d'un réseau composé de dizaines de personnes de nationalités tunisienne, égyptienne, soudanaise, turque, palestinienne et syrienne, qui ont été arrêtés dans plusieurs villes libyennes pour leur implication dans un vaste complot visant à déstabiliser le pays et la sécurité de ses citoyens ainsi que la dislocation de son unité nationale.

De son côté, l'Agence de presse libyenne (JANA) a indiqué, citant une source proche des services de sécurité, que ces éléments étrangers sont entraînés à provoquer des chocs avec les forces de sécurité et créer le vide et le chaos ainsi que le désordre.

La JANA a signalé que certaines villes libyennes ont fait l'objet, depuis mardi dernier, d'actes de sabotage, d'incendie d'hôpitaux, de banques, de tribunaux, de prisons, de postes de sûreté publique et de police militaire, des bien publics et privés.

La même source a indiqué que ces attaques sont organisées dans le but de piller les banques, mettre le feu aux dossiers judiciaires relatifs à des crimes pendant devant les tribunaux et concernant les fauteurs de troubles ou leurs proches, tout comme elles sont destinées à s'emparer des armes afin d'en faire usage.

Par ailleurs, la source sécuritaire n'a pas écarté que ce réseau soit liée au plan qui a été annoncé par le général Amos Yadlin, ex-chef des renseignements militaires israéliens (Aman) relatif à l'implantation de réseaux et cellules d'espionnage en Libye, en Tunisie et au Maroc ainsi qu'au Soudan, en Egypte, au Liban et en Iran.

Le général israélien a, rappelle-t-on, déclaré, lors de la cérémonie de passation de service à son successeur Afif Kukhfi, en octobre dernier, en présence de plusieurs correspondants militaires israéliens, que ses services ont déployé de nombreux réseaux et des cellules d'espionnage dans différents pays arabes dont la Libye.

Le général israélien aurait indiqué à ce propos, selon ces correspondants "nous avons réussi au cours des quatre dernières années à aller de l'avant dans le déploiement de réseaux d'espionnage en Libye, en Tunisie et au Maroc. Les activités de ces réseaux sont concentrées sur les composantes et potentialités de ces pays".

Le général Amos avait ajouté que "ces réseaux sont capables d'exécuter tout ce que nous voulons et sont capables d'influer négativement sur la situation en Libye, en Tunisie et au Maroc, signalant que 'cela constitue une grande réalisation après celles en Irak, au Yémen, au Soudan, en plus des réalisations escomptées prochainement au Liban'.

Pana 21/02/2011


Source de l'article. ( AFRIQUE JET)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de SAMIA LAMINE
  • Le blog de SAMIA LAMINE
  • : Mon blog est un miroir... Le reflet de toi, lui, moi… Vous y trouverez mes articles en réaction aux événements de l’actualité… Ma poésie… Des poèmes et chansons traduits de l’arabe… Mes chansons et poèmes célèbres préférés… De l’humour pour rire… mais aussi pour réfléchir... (TOUTE utilisation des articles ou vidéos Youtube de SAMIA LAMINE à des fins commerciales est strictement interdite. ME CONTACTER pour toute AUTORISATION.)
  • Contact

Visiteurs du blog depuis sa création:

174 836 (Dernière mise à jour:23/ 08/ 2017

Recherche


compteur gratuit

Mon recueil : Dabka jusqu'à l'aube. (Poésie)