Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2011 7 27 /02 /février /2011 12:25
                                   arabes unis                                             

Les révolutions arabes et les forces réactionnaires.

En Tunisie, Egypte et Libye, le même scénario s'est répété; avant la chute des dictateurs. En effet, une vague de violence a envahi les pays et des bandes qui pillent saccagent, volent et violent ont été, souvent,  assimilés à des miliciens des régimes déchus ou des mercenaires parfois étrangers (arabes ou autres) comme en Libye car nombreuses sont les forces réactionnaires qui ont tout intérêt à voir le monde arabe déstabilisé: une vrai démocratie telle que souhaitée par les peuples dérangerait  les intérêts dans cette région!

Ceux qui ont soutenu les dictatures ne peuvent que jouer la carte de l'anarchie (on se souvient de cette expression dans la bouche de Bush), et des divisions et ce dans le but de maintenir la région dans le sous développement et de justifier éventuellement le néocolonialisme ce qui , bien sûr, renforcerait l'occupation sioniste des territoires palestiniens. D'ailleurs, les réactions internationales ont tardé s'exprimer sur les évènements en Libye et les premières déclarations ont avancé la possibilité d'une intervention militaire sous prétexte de punir Ghadafi. Et certaines sources affirment que le mossad, aussi, n'a pas épargné les efforts pour intervenir, comme toutes les forces qui  ont tout à perdre à voir la liberté dans le monde arabe se créer par la main de ses hommes libres.

  Voir ce document publié par Africa Jet.

Donc, les mouvements de révolte dans le monde arabe rencontrent beaucoup de difficultés. La victoire nécessite de la persévérance et de la vigilence et les peuples sont déterminés à mettre fin au joug des dictatures internes mais aussi celle qui tirent les ficelles de l'extérieur sous le masque des démocraties occidentales. La révolution arabe changera surement la face de la planète d'autant plus que les forces libres dans le monde les soutiennent et sont, elles aussi, désireuses de mettre fin à un monde qui vit encore dans le trouble depuis la fin de la deuxième guerre mondiale. 

Quelques années nous séparent d'un monde nouveau et libre... Un monde où règnraient la justice et l'égalité... Un monde où seraient respectés les droits de l'homme et où les démocraties populaires mettraient fin aux "démoctatures-écrasiques". Encore faut-il que tous les hommes libres dans le monde soient unis !


 

SAMIA LAMINE.

globe(Dimanche 27/02/ 2011)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de SAMIA LAMINE
  • Le blog de SAMIA LAMINE
  • : Mon blog est un miroir... Le reflet de toi, lui, moi… Vous y trouverez mes articles en réaction aux événements de l’actualité… Ma poésie… Des poèmes et chansons traduits de l’arabe… Mes chansons et poèmes célèbres préférés… De l’humour pour rire… mais aussi pour réfléchir... (TOUTE utilisation des articles ou vidéos Youtube de SAMIA LAMINE à des fins commerciales est strictement interdite. ME CONTACTER pour toute AUTORISATION.)
  • Contact

Visiteurs du blog depuis sa création:

174 836 (Dernière mise à jour:23/ 08/ 2017

Recherche


compteur gratuit

Mon recueil : Dabka jusqu'à l'aube. (Poésie)