Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2011 1 21 /02 /février /2011 11:47

 

 

 

1) Une semaine après le déclenchement des manifestations en Libye, Islam Gaddafi ,le fils du colonel, prononce son premier discours au peuple. Il déclare que Gaddafi se défendra jusqu'au dernier homme, qu'il ira jusqu'au bout. Bien plus, il va jusqu'à annoncer, sur un ton déterminé, une guerre civile.

Quand on n'a pas honte ,on fait ce qu'on veut pour ne pas perdre un pouvoir qui dure depuis 42 ans!

2)  Suite à ses menaces au peuple qui n'est armé que de sa voix et de sa colère, il annonce la deuxième république!!! Gaddafi fils serait le chef de cette république logiquement puisque la question de son héritage soulève les polémiques depuis des années! Une république à hériter n'est pas une nouveauté libyenne... Moubarak et Ben Ali et sa femme comptaient faire de leur enfant de 7 ans un héritier!

"Quel esprit ne bat la campagne ?
Qui ne fait châteaux en Espagne ?
Picrochole, Pyrrhus, la Laitière, enfin tous,
Autant les sages que les fous ?
Chacun songe en veillant, il n'est rien de plus doux "

(La Fontaine)

 

3) Plusieurs institutions gouvernementales, des postes de police, maison de télévision, aéoroport seraient tombés entre les mains du peuple.

 

4) Il y aurait plus de 300 martyrs en Libye. Pour un peuple qui ne compte que 4 millions d'habitants, la Libye connait le plus grand nombre de victimes. Outre des forces policières et les membres des comités populaires, les manifestants ont été la cible des mercenaires africains et de snipers .

200px-Muammar_al-Gaddafi_at_the_AU_summit.jpgUn criminel à juger et à condamner pour des crimes contre son peuple.

Le sang du peuple crie vengeance !!!

   

5) A cet instant où j'écris ces quelques brèves, des informations disent que la police libyenne vient de rejoindre les manifestants dans la capitale Tripoli.

Les prémices de la fin de Gaddafi!

 

6) Le même scénario chez les dictateurs. Avant de s'attaquer à leur peuple, ils déconnectent le l'internet et les médias. En effet, depuis deux jours, Al Jazeera voit ses chaines brouillées.

Sous les dictatures, il faut vivre myope ou mieux aveugle et de surplus sourd!

 

7) Paix sur l'âme des martyrs enfants du combattants Omar Mokhtar de la liberté.omar.jpg

                                                                        Omar Mokhtar.

8) Gaddafi aurait quitté la Libye selon certaines sources d'informations. Sa dernière apparition date de Vendredi quand il a accompagné certains membres des comités populaires de son parti au pouvoir depuis 42 ans.

Les cinq dernières minutes du pouvoir le plus long!

 

love-129781368978.png Je t'aime oh peuple!

 

 Mardi 21 février 2011 (13h)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mousse 21/02/2011 16:22



Bonjour Samia,


J'espère que le peuple vaincra.


Je suis de tout coeur avec toi.


Dehors les dictateurs.


On veut des pays libres !


Bonne soirée, je t'embrasse bien fort.



Samia Lamine 21/02/2011 16:29



Bonjour Mousse.


Merci pour ton passage. J'espère que tu vas bien. mAIS? MOI? SUIS PAS BIEN. jE SUIS R2VOLT2E CONTRE CE QU4A FAIT LE DICTATEUR gADDAFI en Libye.


Honte à ce diable. Il doit doit e^tre jugé pour crimes contre l'humanité. T'en fais pas, c ptètre ce soir, il dégage!!!!!!!! Il terminera pas la semaine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


AU revoir.



Présentation

  • : Le blog de SAMIA LAMINE
  • Le blog de SAMIA LAMINE
  • : Mon blog est un miroir... Le reflet de toi, lui, moi… Vous y trouverez mes articles en réaction aux événements de l’actualité… Ma poésie… Des poèmes et chansons traduits de l’arabe… Mes chansons et poèmes célèbres préférés… De l’humour pour rire… mais aussi pour réfléchir... (TOUTE utilisation des articles ou vidéos Youtube de SAMIA LAMINE à des fins commerciales est strictement interdite. ME CONTACTER pour toute AUTORISATION.)
  • Contact

Visiteurs du blog depuis sa création:

 169 500 (Dernière mise à jour:14/ 03/ 2017.)

Recherche


compteur gratuit

Mon recueil : Dabka jusqu'à l'aube. (Poésie)