Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2011 1 21 /03 /mars /2011 21:31

 

1) L'étau se serre autour de Ali Abdallah Salah. De nombreux hauts cadres de l'armée, des ambassadeurs , des députés du parlement se rejoignent à la révolution et démissionnent de leur fonction officielle. Des millions sont dans la rue depuis des semaines à clamer le départ de Ali:

 "Ya Ali! ya Ali! Dégage!"  

Mais Ali n'est pas prêt à l'entendre de cette oreille. Il veut boire son café juuuuuuusqu'à la lie!!!

                            

 

2) Les forces de la coalition s'apprêtent à nous produire une nouvelle épopée " L'aube de l'odysée". Homère semble devenir démodé ,lui et ses vers. Aujourd'hui, l'art poétique exige de nouvelles règles, modernité oblige:

les armes les plus sophistiquées, un décor désertique exotique à Lotophage, un dictateur, des ulysses libyens à libérer et un sous-sol pétrolier à creuser pour s'abreuver.

                                                  

 

3) Le roi Abdallah envoie ses soldats au secours de son confrère au Bahrein pour l'aider à réprimer la révolte des jeunes qui réclament des réformes.

Le roi Abdallah accueille les dictateurs, suscite les querelles religieuses en se proposant pour mater des manifestants chiites, fait de son pays une base militaire américaines.

Est- il le serviteur de la Kaaba ou Abou Lahab?

 105951695_0d629950f0.jpg

                                                                   LA kAABA- La Mecque.

 

4) Hilary Clinton s'est rendue en Tunisie pour un pélerinage démocratique le 17 Mars.  Sifflée par les "Dégage", elle décale ses activités et change leur lieu. Mais la chaine Nessma à l'odeur de Berlesconi et de la classe aux grands capitaux lui réserve un accueil royal avec "des bonbons, de l'harissa" et des chiens policiers.

 hilary

Au chanteur Cheikh Imam de lui chanter " Charraft ya Hilary tata... ya mataa Obama...

                 ( Bienvenue oh! Hilary Tata... Amie du Sir Obama...)

 

 

5) Khadafi le combattant suprême poursuit sa lutte contre les souris et les puces. Mais depuis un mois, ses ennemis lui tiennent tête comme des lions.

Quand des éléphants viennent du nord, il prend quelques hallucinogènes et se métamorphose en Omar Mokhtar dans son combat contre les italiens. Mais il rencontre Don Quichotte et s'en va avec lui dans son combat à travers les rues et les zengas oubliant ses puces et oubliant le vieux Omar !

Samia Lamine.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de SAMIA LAMINE
  • Le blog de SAMIA LAMINE
  • : Mon blog est un miroir... Le reflet de toi, lui, moi… Vous y trouverez mes articles en réaction aux événements de l’actualité… Ma poésie… Des poèmes et chansons traduits de l’arabe… Mes chansons et poèmes célèbres préférés… De l’humour pour rire… mais aussi pour réfléchir... (TOUTE utilisation des articles ou vidéos Youtube de SAMIA LAMINE à des fins commerciales est strictement interdite. ME CONTACTER pour toute AUTORISATION.)
  • Contact

Visiteurs du blog depuis sa création:

174 836 (Dernière mise à jour:23/ 08/ 2017

Recherche


compteur gratuit

Mon recueil : Dabka jusqu'à l'aube. (Poésie)