Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2011 2 15 /02 /février /2011 22:06

 

                          Le nouveau grand moyen orient.

 

 

 

1) Au Yemen, les manifestations anti régime durent depuis quatre jours malgré la repression de la police d'émeute et les bombes lacrymogènes. Est ce le tour de AAAAli Aaaabdallah Salah par ordre alphabétique?

2) Le peuple bahrainien pleure son premier martyr, Ali Mtimaa. Le  courant de révolte n'épargne pas les régimes monarchiques. " ET si le peuple, un jour choisit la vie..."

3) Hier, le 14 février, les tunisiens ont fêté deux fêtes de l'amour: La Saint Valentin et la sainte révolution âgée d'un mois.

 

4) Les migrants qui ont envahi l'Italie seraient, selon Sihem Ben Sedrine, des agents de payés par Leila Trabelsi pour salir la Tunisie. La version ne m'étonne pas car comment des fugitifs pauvres, hâtés , très mal habillés, sans valises ont pu payer de deux millions leur voyage( environ 1600 euros) pour quitter leur pays où ils prétendent qu'il n'est plus possible de vivre faute de sécurité? Ils seraient selon moi, les prisonniers fugitifs et des miliciens.De plus plusieurs bâteaux ont été achetés à prix double pour ces opérations clandestines.

Tata Leilasconi et la nostalgie du pays de la solidarité. mdr!

 

4) Le verbe "dégager" a fait tomber Ben Ali et Moubarak. A l'impératif , il est magique. Dès qu'on le crie, dans la rue, les voeux des peuples sont exhaucés.

                                                                       

                                                                                 Dégage...Dégage...Dégage...

                                                      

 

 

 

 

    

 

5) Un bonnet rouge sur le mot "dégage". Et pourquoi pas une chéchia ou un tarbouch traditionnel pour faire local ? V.Hugo ne sera pas fâché des Gavroche et "des misérables" ou "bou assa"  arabes. Taha Houssein en retrouverait la vue s'il était vivant.

TARBOUCH.                                    CHECHIA.                                                                                                                          Bonnet rouge 1789                 

.

 

 

6) La parole en Tunisie est libérée mais l'action est freinée par les clans réactionnaires du RCD et des agents de l'ancien régime.

When only the head is gone.

 

7) Au Yemen, Ali ne dort pas. Il est obsédé par les slogans "dégage"  et " Le peuple veut ... il veutfaire tomber le régime." Les manifestants se trouvent en sandwich entre la police et leur matraque et les adepte de Ali. Il était , pourtant, bien beau et bon Ali avant le 11 septembre!

Quand les USA tire les ficelles entre les palais au moyen orient.

 

8) La révolution a eu un effet cathartique. En effet, elle a guéri les peuples arabes en exorcisant leur peur de lors corps . La parole s'est libérée, l'energie a quintuplé et les pharaons sont métamormophosés en cartons.

Il a fallu, seulement,attendre le déclic pour que la terre tremble sous leurs pieds. En Tunisie se fut l'immolation de Bouazizi et pour les autres pays arabes , ce fut la réussite de la révolution des tunisiens.

 

Le silence qui a trompé tout le monde: les dictateurs et les forces qui les ont soutenus.

 

9) Les Trabelsisconi sont accusés, preuve à l'appui, d'avoir volé l'histoire et le passé de la Tunisie par le vol et le traffic des centaines pièces historiques de valeur. Ainsi, le buste de Hannibal , vieux de 3000 ans décorait la piscine d'un des mafieux.

Quand l'ignorance gouverne les peuples!

10)  Gueddafi qui est au pouvoir depuis 40 ans semble visé ,aussi. Des centaines d'opposants réclament sa destitution , lui et sa famille qui prépare le petit  Seif à l'héritage de son père.

La république monarchique, vous connaissez pas?!?

 

 

 

11) En Irak, des manifestants sont dans la rue pour combattre la corruption du gouvernement fantoche DE Iyad ALAWI . Je pense que son destin sera celui des américains et de la colonisation qui a besoin que la résistance s'en occupe.

La fin de la colonisation en Irak et de l'occupation en Palestine sera le grand prix pour les révolutionnaires arabes. Sorry Mrs Clinton and Mr Obama. L'orient a besoin de trouver sa liberté sans vous , sans NATO et sans la croix bleue!

 

12) Le peuple est grand! Achaabou akbar!

 

13) J'ai besoin d' à W Bush. Mais où es-tu passé? Tu vois, un nouvel orient va naitre. Un orient que libèrent les forces populaires et non vos bombes  "démocrasiques".

  degage-usa.jpg

SAMIA LAMINE (15/ 02/2011)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Linda & Picasso ::0079::0071:: 20/02/2011 20:13



le pouvoir doit rester au peuple et ça partout dans le monde ....


bisous hivernal! ici le froid est bien revenu brrrr je retourne au coin du feu






Samia Lamine 21/02/2011 16:33



Bonsoir Linda. Le peuple est grand. Pour nous c'est fini l'ère des dictateurs! Au diable tous! Et cette semaine si ce n'est pas ce soir , c'est la fin de Gaddafi en Libye!!!!!!


Telle est la météo pour moi...Mon baromètre ce sont les rues arabes.


Bonne soirée.



Présentation

  • : Le blog de SAMIA LAMINE
  • Le blog de SAMIA LAMINE
  • : Mon blog est un miroir... Le reflet de toi, lui, moi… Vous y trouverez mes articles en réaction aux événements de l’actualité… Ma poésie… Des poèmes et chansons traduits de l’arabe… Mes chansons et poèmes célèbres préférés… De l’humour pour rire… mais aussi pour réfléchir... (TOUTE utilisation des articles ou vidéos Youtube de SAMIA LAMINE à des fins commerciales est strictement interdite. ME CONTACTER pour toute AUTORISATION.)
  • Contact

Visiteurs du blog depuis sa création:

 169 500 (Dernière mise à jour:14/ 03/ 2017.)

Recherche


compteur gratuit

Mon recueil : Dabka jusqu'à l'aube. (Poésie)