Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2011 7 23 /01 /janvier /2011 05:35

 

  lingot.jpg

       

game-over

 

                                           

 

 

 

 

 

 

                                  

1) Le premier ministre annonce son abandon de toute activité politique après la transition. Homme "propre", pourquoi, ne libère t-il pas sa place dès aujourd'hui?

 

2) Hier, 22 janvier est marqué par les manifestations des policiers, des pompiers et de la garde nationale en Tunisie. La révolution n'est-elle pas pour tous?

 

3) Le même slogan est décrié dans tout le pays. "RCD... Dégagez", "Le peuple veut... la démission du gouvernement". (22 janvier.)

 

4) Des habitants du nord-ouest (Seliana, Tala...) se dirigent vers Tunis pour participer aux manifs.

 

5) Du gouvernement de transition sont exclus les personnalité et partis à tendance nationaliste. Ben ALi est en Arabie et ses tentacules en Tunisie.

 

6) L'occident craint la montée des islamistes et des partis nationalistes... Bibi Natenyahou n'est point préservé car pour les tunisiens, sans exception, La Palestine est leur cause centrale.

 

7) La gauche française et les tunisiens immigrés manifestent, aujourd'hui, côte à côte. Quand les hommes libres s'unissent! (23 janvier)

 

8) Les biens de Ben Ali et sa famille seront confisqués et des centaines de dossiers seront examinés par la justice à la demande des victimes de la mafia  dictatoriale. Biens mal acquis....

 

9) Beaucoup de propriétés de la famille de bEN Ali ont été pillées... Des armes s'y trouvaient. Patriotes, taisez-vous!

 

10) La fortune des Ben Ali et des Trabelsi est pahraonique. Leila serait partie avec 1 tonne et demi de lingots d'or retirés à la banque centrale.

 

SAMIA LAMINE.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mousse 24/01/2011 09:27



Bonjour Samia,


Ce matin, j'ai entendu que les étudiants partaient en grève.


Donc je pense que les cours seront suspendus.


C'est une honte cette bonne femme, elle et sa bande devrait être en prison.


Je croise les doigts pour que tout s'arrange, mais c'est très dur.


Courage, il faut lutter de toutes vos forces.


Bonne semaine.


Bisous.



Samia Lamine 25/01/2011 23:00



Bonsoir Mousse.


Hier, c'était, en effet, une journée de grève. Les cours ont repris aujourd'hui. Pour la fac, la reprise est décidée en fin de semaine.


Pour ce qui est de la lutte, elle doit, justement, se poursuivre afin que la révolution soit préservée des complots (internes et externes).


Quant à cette dame, elle aurait emporté tous les trésors de pharaon, elle ne vaudrait pas le cheveu d'un tunisien aussi pauvre qu'il soit.


Bonne soirée.


Mes amitiés.



Présentation

  • : Le blog de SAMIA LAMINE
  • Le blog de SAMIA LAMINE
  • : Mon blog est un miroir... Le reflet de toi, lui, moi… Vous y trouverez mes articles en réaction aux événements de l’actualité… Ma poésie… Des poèmes et chansons traduits de l’arabe… Mes chansons et poèmes célèbres préférés… De l’humour pour rire… mais aussi pour réfléchir... (TOUTE utilisation des articles ou vidéos Youtube de SAMIA LAMINE à des fins commerciales est strictement interdite. ME CONTACTER pour toute AUTORISATION.)
  • Contact

Visiteurs du blog depuis sa création:

174 836 (Dernière mise à jour:23/ 08/ 2017

Recherche


compteur gratuit

Mon recueil : Dabka jusqu'à l'aube. (Poésie)