Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2010 2 24 /08 /août /2010 11:18

                                                                                    mensonge.jpg

 

 

1) Le mensonge n'est ni blanc ni noir et il n'est pas art de la parole comme certains avancent. Il est fuite dans un théâtre animé par les peurs infantiles et piège cynique tendu à la personne que le menteur entend duper.

 

 

 

 

2) Peut-on être intelligent et ne pas percevoir le mensonge dans son berceau?

 

 

3) Le menteur est un être faible qui ne peut se regarder dans les yeux des autres car il y voit sa lâcheté. Ses cils battent, sa pupille brille et ses yeux roulent un peu bas vers la gauche : signe de malaise, de honte et de peur d’être découvert.

 

 

 4) Le menteur est comme un marin errant dans un navire sans rames et abandonné au gré du vent dans l’océan. Comme lui, il vit dans l’angoisse et la peur tant il ignore la destination finale de l’enchainement de ses mensonges qui peuvent le mener au rivage jamais rassurant ou le cogner sur le récif.

 

 

 

5) Le menteur est un trompeur, un hypocrite, un baratineur qui cherche à induire autrui en erreur, un vantard, un flatteur impudent, un mythomane insensé qui vit dans un monde imaginaire.

 

 

6) Mentir, c'est avant tout une trahison de soi.

 

 

7) le menteur tisse...tisse... sa toile à duper et sitôt il s'y trouve écroué comme l'hideuse araignée; Ainsi, est piégé dans son propre filet qui croyait rouler et rouer.  

 

 

Samia Lamine

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

thanina 25/08/2010 11:48



Coucou Samia , wi le mensonge n'est que fuite en avant , il comlique la vie au lieu de la faciliter , mais ne pas le pratiquer exige du courage et une certaine rigueur dans la vie ...c de
ki la citation ? biz a bientot .



Samia Lamine 25/08/2010 18:49



Bonjour Thanina. merci pour ton passage qui a inauguré la discussion. Pour ce qui est l'auteur de la citation, c'est  signé Samia Lamine. A un autre rendez-vous pour d'autres citations du
même auteur.



Présentation

  • : Le blog de SAMIA LAMINE
  • Le blog de SAMIA LAMINE
  • : Mon blog est un miroir... Le reflet de toi, lui, moi… Vous y trouverez mes articles en réaction aux événements de l’actualité… Ma poésie… Des poèmes et chansons traduits de l’arabe… Mes chansons et poèmes célèbres préférés… De l’humour pour rire… mais aussi pour réfléchir... (TOUTE utilisation des articles ou vidéos Youtube de SAMIA LAMINE à des fins commerciales est strictement interdite. ME CONTACTER pour toute AUTORISATION.)
  • Contact

Visiteurs du blog depuis sa création:

174 836 (Dernière mise à jour:23/ 08/ 2017

Recherche


compteur gratuit

Mon recueil : Dabka jusqu'à l'aube. (Poésie)