Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juillet 2012 1 23 /07 /juillet /2012 10:46

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSuZTCrls-2TThkdVepCJ_GNuMC9J84GMkjmg6gj_dscPDsJCON

Le front du 14 janvier groupe les forces de la gauche progressessiste et des courants nationalistes (baathiste- nassérien etc…). 

Il est crée en janvier 2011. Et aujourd’hui, je pense qu'il est nécessaire qu’un tel  front se renforce en vue de contrebalancer  les poids sur la scène politique en Tunisie pour les prochaines élections face à une Troika (surtout la Nahdha)
favorisée par le résultat du scrutin et du fait qu’elle se trouve au pouvoir et face à «  l’Appel de Tunis » crée par Béji Caid Essebsi considéré comme le guide de la contre révolution.

 

D’ici là, ce front devra avoir pour tâche de brider les dépassements  des pouvoirs  qui trainent dans la réalisation des objectifs de la révolution : la rupture totale avec l’ancien régime et son héritage-la justice transitoire (dossier des martyrs et blessés- dossiers de la corruption)- les réformes (justice- information- éduction- administration)- la justice sociale- le dossier de l'embauche et du travail...

 

Dans le contexte actuel des choses telles qu’elles ont évolué depuis le 14 janvier, si les ficelles sont tirées de tout bord (Usa, israel, des pays du golf, des personnalités politiques et hommes d’affaire attachés à l’ancien régime et à leurs intérêts menacés, certains partis politiques aussi bien dans l’opposition qu’au pouvoir)  pour un simple changement de surface  qui n’ajouterait que des libertés  dans le pays et par conséquent dans la région mais  qui ne dérangerait pas les calculs géopolitiques des impérialistes et des réactionnaires, peut-on espérer  faire triompher la volonté des tunisiens libres avec ce front ? 

 

Samia Lamine.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de SAMIA LAMINE
  • Le blog de SAMIA LAMINE
  • : Mon blog est un miroir... Le reflet de toi, lui, moi… Vous y trouverez mes articles en réaction aux événements de l’actualité… Ma poésie… Des poèmes et chansons traduits de l’arabe… Mes chansons et poèmes célèbres préférés… De l’humour pour rire… mais aussi pour réfléchir... (TOUTE utilisation des articles ou vidéos Youtube de SAMIA LAMINE à des fins commerciales est strictement interdite. ME CONTACTER pour toute AUTORISATION.)
  • Contact

Visiteurs du blog depuis sa création:

 169 500 (Dernière mise à jour:14/ 03/ 2017.)

Recherche


compteur gratuit

Mon recueil : Dabka jusqu'à l'aube. (Poésie)