Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2011 5 25 /02 /février /2011 13:15

  La journée de la colère à la Kasba.

 

Depuis le 20 fevrier 2011, des manifestants venus de tout le pays ( Sfax, Gafsa Kasserine, Sousse, les banlieues de Tunis assiègent la place de la Kasba( Tunis). Le sit-in vise la protection de la révolution contre laquelle les forces réactionnaires agissent de toutes les manières détournées pour la faire avorter. Et il a pour objectif d' exercer  la pression sur le gouvernement provisoire qui ignore les aspirations des révolutionnaires et accélérer ainsi sa chute.

Les manifestants revendiquent  la dissolution du parlement, du parti RCD encore actif malgré le départ de Ben Ali et la création d'une assemblée constituante.

Après le sit-in à la Kasbah, un jour de colère aujourd’hui ...

 

  Il est à noter que les drapeaux libyens, égyptiens, algériens etc... se déploient à co^té du drapeau tunisien ce qui témoigne de la solidarité entre tous les pays arabes révoltés contre les dictatures en ce vendredi de la colère:à Bahrein, au Yemen, Jordanie, Egypte, Baghdad et, bien sur ,Tripoli qui attend sa libération des forces criminelles de Ghadafi . Espérons que libyens y arriveront ce soir pour que soit fe^té un troisième vendredi de victoire apès le VENDREDI 14 janvier et le VENDREDI 25 .

 

arabes-unis.jpg

 

Samia Lamine. (25février 2011, 13h30)

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de SAMIA LAMINE
  • Le blog de SAMIA LAMINE
  • : Mon blog est un miroir... Le reflet de toi, lui, moi… Vous y trouverez mes articles en réaction aux événements de l’actualité… Ma poésie… Des poèmes et chansons traduits de l’arabe… Mes chansons et poèmes célèbres préférés… De l’humour pour rire… mais aussi pour réfléchir... (TOUTE utilisation des articles ou vidéos Youtube de SAMIA LAMINE à des fins commerciales est strictement interdite. ME CONTACTER pour toute AUTORISATION.)
  • Contact

Visiteurs du blog depuis sa création:

174 836 (Dernière mise à jour:23/ 08/ 2017

Recherche


compteur gratuit

Mon recueil : Dabka jusqu'à l'aube. (Poésie)