Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 décembre 2010 4 23 /12 /décembre /2010 02:14

aterreAprès des rounds de négociations entre palestiniens et l'état des colonisateurs sionistes, l'administration amériacaine lève le bras. Mais est-ce qu'israel a jamais voulu la paix?

 

Tout ce que font les sionistes depuis 60 ans ne vise jamais la paix. Ce mot est juste un décor, un maquillage, un masque à exhiber au monde. Bref, de la pure manipulation. Toute la politique des sionistes cherche à gagner du temps pour gagner plus ... Plus d’argent et de soutien de l’occident… Et plus de concessions et de soumission des arabes .

La guerre est pour eux un destin et ils l’attendent toujours  car croyant à leur suprématie, ils la veulent pour gagner et s'imposer par la suite en tant que vainqueur. La paix qu’ils veulent, c’est « la paix  humiliante » selon l’expression d’Alain Gresh dans son dernier article dans « Le Monde Diplomatique » du 22 décembre 2010. 

Depuis sa création, l’état sioniste a mené plusieurs guerre : 48, 56, 67, 73, 82, 2006, 2009.  Qui attaquera t- il cette fois ? Attaquer l'Iran serait une erreur vu la force de ce pays et  vu qu’une pareille guerre sera une menace pour  la paix dans la région et dans le monde. Attaquer le Liban, avec le Hezbollah préparé, serait une aventure.  Etant vaincu par la résistance libanaise, il jouerait plutôt la carte la cour internationale qui incriminerait, éventuellement,  la résistance dans l’affaire de l’assassinat de Rafik Al Hariri… Il reste Gaza.  Je pense que c’est la plus probable des guerres  vu l'état de division entre les palestiniens et la faiblesse de Abbas qui ne pèse pas un gramme. Mais, Le Hamas et les résistants sont mieux armés maintenant. Ils seraient en possession des missiles anti Mirkava  qui a fait perdre à cette entité un grand nombre d'engin en 2006. Et je pense que ces missiles  seraient le motif d'une prochaine attaque dont les prémices se font sentir ces dernières journées puisque suite au raid sioniste sur Gaza, Hamas a riposté par le lancement de 4 missiles dans les territoires occupés . Et vu le déséquilibre sur le plan militaire, elle osera jouer le jeu d'autant plus que pour beaucoup Hamas est considéré comme une organisation terroriste. Mais là aussi, ils vont se heurter à une opinion mondiale avertie et qui ne tolère plus que cet état voyou vive à sa guise faisant fi des lois et des droits.

Ainsi , malgré tous les espoirs de voir la paix au moyen orient et tous les efforts pour la paix, l’orient est malade et le monde entier est angoissé. A mon  avis, tant que l’occident n’a pas guéri du sentiment de culpabilité dû à la Shoa, les manipulateurs sionistes poursuivront l’exploitation du monde entier sans limites. Et tant que les musulmans et les arabes modérés  ou « les réalistes » comme aime à le dire Moubarek,  l’éternel président d’Egypte, n’arrêtent pas de se comporter comme les femmes battues soumises à leur macho qui les tabassent, les manipulateurs poursuivront leur stratagème jusqu’à l’épuisement de leur victime. 

La guerre et la paix... Un cycle infernal... De l'équilibre des protagonistes dépendra l'équilibre du monde or tous les  indices montrent que nous vivons dans un monde de névrosés. Où irons-nous dans ce contexte?

SAMIA LAMINE (23 décembre 2010)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de SAMIA LAMINE
  • Le blog de SAMIA LAMINE
  • : Mon blog est un miroir... Le reflet de toi, lui, moi… Vous y trouverez mes articles en réaction aux événements de l’actualité… Ma poésie… Des poèmes et chansons traduits de l’arabe… Mes chansons et poèmes célèbres préférés… De l’humour pour rire… mais aussi pour réfléchir... (TOUTE utilisation des articles ou vidéos Youtube de SAMIA LAMINE à des fins commerciales est strictement interdite. ME CONTACTER pour toute AUTORISATION.)
  • Contact

Visiteurs du blog depuis sa création:

 169 500 (Dernière mise à jour:14/ 03/ 2017.)

Recherche


compteur gratuit

Mon recueil : Dabka jusqu'à l'aube. (Poésie)