Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2011 6 22 /01 /janvier /2011 01:15

game-over

 

1) Juste après sa première réunion, le nouveau gouvernement de transition a pris des décisions pour les lesquelles des générations ont combattu en vain, jusqu'à la révolution déclenchée par l'immolation de Bouazizi. En effet, il a été décidé que soient libérés tous les détenus politiques et d'opinion. 1800 manifestants de plus.

 

2) Dans plusieurs villes, des policiers ont rejoint les manifestants pour partager leur colère. Purification et rachat.(Vendredi 21 janvier)

 

3) Le ministre de l'intérieur apparait à la télévision avec un visage différent , souriant et avec une voix plutot relachée par rapport à sa première apparition où le pauvre a failli prononcé le mot martyr mais , si vite un " ch..." de " chouhada" a été refoulé. Auujourd'hui, il s'adresse suppliant le peuple de patienter quelques mois. Mais, je pense que ces quelques mois serviront aux anciens du régime déchu de se reconstituer et de se préparer pour la contre révolution. Ne pas s'y fier. Il n'y a que les bêtes qui ne change pas! (21 janvier)

 

4) Avant le départ de Ben Ali  (14/01), le NET fortement censuré , s'est dévérouillé. Ammar 404 est mort. Allah akbar!

 

5) Après la fuite de BEN Ali, la presse écrite et audio-visuelle a changé de discours et de look. On y voit des journalistes prêcher la liberté et condamner Ben Ali, eux qui étaient ,durant une décennie, ses portes paroles. Les fées seraient venues en Tunisie avec leur baguette magique!

 

6) Beaucoup de ministres et de personnalités politiques ont démissionné du RCD croyant calmer l'opinion publique et les convaincre de leur bonne foi. Mais leur démission, changera t-elle leur esprit et leurs pratiques?

 

7) Le comité centrale du parti de Ben Ali (RCD) s'est dissolu. Encore des pas en arrière! (Jeudi 20 Janvier.)

 

8) Les universités et les lycées seront ouverts la semaine prochaine suivant calendrier précis. Y en a marre des enfants à la maison et dans les rues Tous à la garderie!

 

9) Dans les mosquées, les imams ont été ordonnés à prononcer la prère de l'absent. Les morts retrouvent une place

réservée, jadis, à zinochet!

 

SAMIA LAMINE (21 janvier.)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de SAMIA LAMINE
  • Le blog de SAMIA LAMINE
  • : Mon blog est un miroir... Le reflet de toi, lui, moi… Vous y trouverez mes articles en réaction aux événements de l’actualité… Ma poésie… Des poèmes et chansons traduits de l’arabe… Mes chansons et poèmes célèbres préférés… De l’humour pour rire… mais aussi pour réfléchir... (TOUTE utilisation des articles ou vidéos Youtube de SAMIA LAMINE à des fins commerciales est strictement interdite. ME CONTACTER pour toute AUTORISATION.)
  • Contact

Visiteurs du blog depuis sa création:

174 836 (Dernière mise à jour:23/ 08/ 2017

Recherche


compteur gratuit

Mon recueil : Dabka jusqu'à l'aube. (Poésie)