Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2012 7 16 /12 /décembre /2012 09:14

Alerte mondiale : les États-Unis mettent à «exécution» leur stratégie du chaos !

http://french.irib.ir/media/k2/items/cache/e5811545b1eadb734c9ca1580210bf9b_XL.jpg
 Nous y sommes !! Le plan «mijoté» par les États-Unis ...http://ts3.mm.bing.net/th?id=H.4956667946533178&pid=15.1

....pour dominer le monde que présentent Michel Collon, Grégoire Lalieu dans leur livre «la Stratégie du Chaos - Impérialisme et Islam «semble désormais être mis en action.

Alors que Égypte, Tunisie, Libye, Turquie, Iran, Arabie saoudite, Somalie, Soudan, Afghanistan, Pakistan s’embrasent dans un « arc d’instabilité » , lequel relie l’Afrique du Nord, le Moyen-Orient et la Corne de l’Afrique jusqu’à l’Afghanistan et a Chine, certains seraient tenter de croire et d’autres de nous faire croire  que tous ses bouleversements sont liés à une confrontation de courants sociologiques, historiques et religieuses indépendants les uns des autres … sans aucune relation ou presque avec un quelconque intérêt économique et financier. Certains évoquant un «péril musulman», un choc des civilisations, d’autres les retombées des conflits coloniaux.

Mohamed Hassan, interrogé par les deux auteurs fournit la clé de ce puzzle. Lequel prend tout son sens quand on saisit la stratégie globale des États-Unis, face aux autres puissances : Europe, Russie, Chine et les forces émergentes du Sud.

Après Tunisie, Libye, Égypte – ne rêvons pas, les printemps arabes ne sont pas arrivés par hasard, la démocratie étant un terme plus que galvaudé dans ce ce bas monde – c’est aujourd’hui le Moyen-Orient et l’Afrique toute entière  que le pays de l’oncle Sam souhaiterait embraser.
Son objectif  – non affiché – bien sur : mener une sorte de politique de la terre brûlée.

Je m’explique : se voyant incapable de maîtriser financièrement l’exploration et la production des ressources en matières premières de la planète … tout en se montrant incapable de maîtriser le budget US, soit dit en passant, les deux étant intimement liés – les lobbies pétrolier, bancaire et militaire US semblent vouloir passer à la vitesse supérieure … les trois parties ayant intérêt à provoquer le chaos autour d’eux.

Le lobby pétrolier pour empêcher que les concurrents européens, russes, canadiens et chinois ne raflent la mise sur des pays aussi prometteurs en terme de gaz et de pétrole que sont la Mauritanie, le Mali, la Libye, l’Égypte et la Tunisie, les pays du Golfe n’étant pas en reste.

Le lobby militaire ayant tout à y gagner pour booster son chiffre d’affaires en semant le chaos de part le monde, notamment en Irak, en Turquie, voire en Géorgie et en Birmanie … le tout sous une forte odeur de guerre des pipelines …

Le lobby pharmaceutique n’étant pas en reste quant à lui … alors que l’Afghanistan – pays de l’opium – constitue avant tout un hautement stratégique pour la culture du pavot, et que l’Iran dispose désormais d’entreprises aux premiers rangs, pour le développement des produits cancéreux.

 

 par Elisabeth Studer.

Source de l'article.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

germain 17/02/2013 18:51


 


bonjour Samia


je pense souvent à toi avec amitié


et les derniers temps plus encore en suivant les évènements en Tunisie


je suis passé sur ton site et j'ai vu que tu te référais dans un texte à ce Michel Collon.


Tu dois savoir que ce personnage a des liens  dans le réseau voltaire, où tous, ont  en commun


une haine du sémite arabe ou juif, et inventent des complots, beaucoup viennent du front national.


C'est eux qui ont le rêve du chaos pour faire régner leur ordre; eux sont les enfants du faschisme, du nazisme, du stalinisme , du colonialisme et de la connerie;


c'est insulter le peuple Tunisien et les peuples arabes de dire que ces révolutions seraient à l'instigation des usa


et c'est ce qu'ils veulent faire croire ces ordures du colonialisme, et enfant de l'o a s.


Fais attention Samia, je te crois sincère mais eux sont de véritables pervers d'une cruauté implacable et poussés par leur haine capables de s'allier avec leusr pires ennemis pour accomplir leurs
fantasmes et les entrainer dans leur chute. En d'autres temps cela m'aurait fait sourire.
Vive la Révolution Tunisienne.

Samia Lamine 03/03/2013 15:16



Michel Collon est, comme moi, antisoniste et non antiséméte. Ca diffère !


Les  sémites, Germain, sont aussi les arabes... comme moi!


Pour ce qui est de la révolution tunisienne, elle pure race cad qu'elle est purement tunisienne. Mais depuis le 14 janvier , après la fuite de Ben Ali, le peuple est sorti le soir mm du 14,
retiens bien pour scander: "Le peuple veut libérer la Palestine"!!!!


A ce moment, les choses ont changé! Qui parmi les sionistes, les impérialistes et les colonislistes et leurs alliés au golf, souhaite voir cette révolution réussir à libérérer le peuple arabe?
Et... tous se sont chevauchés le cheval de Troie pour jouer... et à  chacun son jeu antirévolutionnaire... Jusqu'à aujourd'hui... Jusqu'à aujourd'hui, nous payons le prix de notre désir de
nous libérérer de tous les joug. ce ne sont pas seulement les tunisiens mais tous les pays de ce qu'on appelle le printemps arabe.


Bonne soirée.


 



Fathia Nasr 16/12/2012 15:40


Comment vas-tu ma chère amie Samia?


Les musulmans ne sont pas vraiment vulnérables et les pays arabes font peur à USA, ainsi toutes les stratégies du chaos commenceront par les ennemis...!!! bonne fin de semaine, gros bisous.

Samia Lamine 13/01/2013 09:20



Overdose d'infos et pfff! Bon Dimanche ma chère amie.



Présentation

  • : Le blog de SAMIA LAMINE
  • Le blog de SAMIA LAMINE
  • : Mon blog est un miroir... Le reflet de toi, lui, moi… Vous y trouverez mes articles en réaction aux événements de l’actualité… Ma poésie… Des poèmes et chansons traduits de l’arabe… Mes chansons et poèmes célèbres préférés… De l’humour pour rire… mais aussi pour réfléchir... (TOUTE utilisation des articles ou vidéos Youtube de SAMIA LAMINE à des fins commerciales est strictement interdite. ME CONTACTER pour toute AUTORISATION.)
  • Contact

Visiteurs du blog depuis sa création:

 169 500 (Dernière mise à jour:14/ 03/ 2017.)

Recherche


compteur gratuit

Mon recueil : Dabka jusqu'à l'aube. (Poésie)