Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 août 2010 7 29 /08 /août /2010 11:50
AIMER- AMOUR- AMOUREUX. (Mes citations et pensées)

CITATIONS:

1) Ne dites pas que l’amour n’existe plus aujourd’hui mais dites, les hommes, au XXI ème siècle, adorent l’argent: ce dieu de la NEW ère qui devient leur valeur suprême alors ils ne voient plus que le jaune tintant et leur rétine refuse de reconnaître la couleur rouge des roses de l’amour et de la vie.

 

 

2) Quand on aime, on se fond dans l'Autre non pour se soumettre et s'effacer; C'est la fusion des grandes âmes qui savent faire don de soi dans le respect, l'entente, l'échange, la complicité et la compréhension.
C'est une fusion qui n'empêche pas les deux paires de yeux de se regarder face à face et les deux cœurs de battre l'un pour l’autre... mais séparément...  c'est à dire dans le respect des différences et la l'intimité de l'autre...

 

 

3) Aujourd’hui, dans la société capitaliste, l’amour est commercialisé à la manière d’une marchandise exposée qu’on achète selon le goût surtout avec le développement des sites de rencontres ou des annonces de mariage. Et alors, on signe le contrat d’achat des ressemblances avec les conditions de garantie à la manière des vendeurs en ligne !

Marché conclu ! Satisfait ou non… NON remboursé. Ha!ha !

 

4) L'être humain ne vit pas que pour et par lui même mais pour et par les autres aussi. La nature sociale exige, donc, de nous qu'on vive d’échange et de dons pour vivre heureux et équilibré.

Ainsi, les amis, les amoureux et les peuples doivent vivre.

 

 

5) L’amour est un don de soi, certes, mais chaque être humain équilibré s’attend recevoir de l’autre. L'échange est la condition sine qua non de la réussite d'une relation.

 

 

6) En amour, donner sans recevoir est l’affaire du masochiste et recevoir sans rien donner est celle de l’égoïste. Un tel rapport n’est point sain et en vain de tels amoureux s’obstinent à aller ensemble plus loin… sans soins... sans dialogues.

 

 

7) Dire son amour rassure le partenaire et nourrit son âme; encore faut-il le lui prouver par les petits gestes tendres et l’attention.

 

 

8) Aimer illumine les cœurs… Cette lumière apporte la paix et la sérénité à l’âme. Sans ces rayons, rassurez-vous que celui que vous avez choisi n’est pas votre âme sœur.

 

 

9) L’amour, le vrai amour ne naît que de la rencontre de deux personnes saines. Combien de couples vivent dans la discorde et ne savent pas que leur relation tendue se nourrit des rapports inconscients qui relèvent plutôt de la pathologie!

 

 

10) Aimer, c'est trouver un soleil dans l'obscurité de la nuit.

 

 

11) Ce n'est pas l'amour qui est la source de la souffrance d'un amoureux mais son partenaire.

 

12) Si les hommes cessaient d'aimer, la terre cesserait de tourner et le monde risquerait de se perdre entre le fer, le blé et sexe.

 

13) Si l'amour a ses peines, il a aussi ses délices.

 

14) L'amour est une valeur universelle qui a existé, existe et existera toujours... Aujourd'hui, dans la société de consommation où prime le fast- food, les humains ont tendance à consommer l'amour aussi vite qu'un sandwich... Et hop! Au suivant(e)!

 

15) L'amour se nourrit de complicité, d'échange, de respect et évolue dans la tendresse et l'amitié.

 

16) Etre fidèle en amour, c'est avant tout être fidèle à soi- même et à ses sentiments.

 

Samia Lamine.(Août 2010)

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ichtus02 30/10/2010 10:32



S'il y a tant besoin d'amour en nous, c'est que Celui qui nous a créé est Amour dans sa nature. La Bible dit que Dieu prouve son amour envers nous dans le fait que, alors, que nous étions encore
Ses ennemis, le Christ est mort pour nous. Oui, Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné Son Fils unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas mais qu'Il ait la vie étrnelle.



Samia Lamine 30/10/2010 17:41



Merci por ton passage monsieur ichtus02.


Le christ est amour, la vierge  et Dieu sont sa lumière.


Mohamed est amour parce qu'il nous a enseigné la tolérance et le respect de l'autre.


Toutes les religions déisteS ou non sont amour. La morale est amour. L'être humain est amour. La nature est amour . Toutes les choses et les e^tres sur terre sont amour...


 Le diable seul n'est pas amour :il est de feu et de sang et son role est de crucifier l'amour!


BON WE.



nasamat 20/09/2010 19:42






C'est pourquoi j'écris des poèmes & des romans d'amour!


Très bonne soirée.



Samia Lamine 25/09/2010 18:54



Merci pour ces doux pigeons ! C'est bien beau Nasamat.


A bientot sur ton blog.



thanina 01/09/2010 22:18



Coucou , l'amour c le sel de la vie ...sans amour la vie est fade et amère , biz .



Samia Lamine 02/09/2010 13:54



L'amour est le moteur de la vie. Merci pour ton passage Thanina.



Présentation

  • : Le blog de SAMIA LAMINE
  • Le blog de SAMIA LAMINE
  • : Mon blog est un miroir... Le reflet de toi, lui, moi… Vous y trouverez mes articles en réaction aux événements de l’actualité… Ma poésie… Des poèmes et chansons traduits de l’arabe… Mes chansons et poèmes célèbres préférés… De l’humour pour rire… mais aussi pour réfléchir... (TOUTE utilisation des articles ou vidéos Youtube de SAMIA LAMINE à des fins commerciales est strictement interdite. ME CONTACTER pour toute AUTORISATION.)
  • Contact

Visiteurs du blog depuis sa création:

174 836 (Dernière mise à jour:23/ 08/ 2017

Recherche


compteur gratuit

Mon recueil : Dabka jusqu'à l'aube. (Poésie)