Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2011 4 22 /09 /septembre /2011 10:14
Le monde.fr avec AFP, a publié un article sur les heurts qui ont eu lieu entre la police à Lampedusa et les immigrés tunisiens et ont fait plusieurs blessés et 5 jeunes seraient morts suite aux tirs.
 
En europe, ce genre d'immigrés clandestins ne sont pas bienvenus étant les problèmes qu'ils pourraient provoquer et le problème du chomâge dont souffre ce continent. Une telle réaction de la part de l'europe qui exporte les principes de la révolution française depuis deux siècles me semble non seulement inhumaine mais aussi politiquement incorrecte. Mais, si on peut reprocher à Lampedusa son mauvais accueil, nous dénonçons et condamnons la réaction passive du gouvernement de transition de Ghannouchi à Béji Caid Sebsi qui n'ont pris aucune mesure pour sauver ces jeunes...
Les survivants seraient expatriés et les cadavres rapatriés... Tous, donc, reviendront ET seront accueillis par les larmes des mères au coeur brûlé... Ces jeunes, rejetés là- bas et ici, oubliés, marginalisés, abandonnés à la misère, à la pauvreté, au chomâge et voués à la mort et par l'ancien dictateur et par les nouveaux vieillots qui exercent jusqu'à cet instant... Ici et là ces jeunes n'ont pas trouvé leur dignité avant la révolution et après...
 
Où qu'ils sont allés, nos jeunes se sont trouvés broyés entre leurs désirs et les tirs... Et on tire  ici... Et on tire là- bas... Où vont tous ces gouvernants dans leurs mouvements de contre révolution sans foi? Ici et là-bas, le printemps brillera et brillera.... Et le jasmin mêlé au sang, un jour, chantera et chantera... la liberté, la dignité et la joie.
SAMIA LAMINE. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de SAMIA LAMINE
  • Le blog de SAMIA LAMINE
  • : Mon blog est un miroir... Le reflet de toi, lui, moi… Vous y trouverez mes articles en réaction aux événements de l’actualité… Ma poésie… Des poèmes et chansons traduits de l’arabe… Mes chansons et poèmes célèbres préférés… De l’humour pour rire… mais aussi pour réfléchir... (TOUTE utilisation des articles ou vidéos Youtube de SAMIA LAMINE à des fins commerciales est strictement interdite. ME CONTACTER pour toute AUTORISATION.)
  • Contact

Visiteurs du blog depuis sa création:

174 836 (Dernière mise à jour:23/ 08/ 2017

Recherche


compteur gratuit

Mon recueil : Dabka jusqu'à l'aube. (Poésie)