Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juillet 2009 4 30 /07 /juillet /2009 22:02





La guerre cybernétique.

 

Dpuis la création de l’état d’israel, il y a eu jusqu’aujourd’hui, entre les arabes et les sionistes plusieurs guerres: 48 (Palestine), 56 (Egypte), 67(Egypte), 73 (Egypte), 82 (Liban), 2006 (Liban), 2009 (Gaza) mais avec la révolution technologique dépasse le cadre des terrains et des champs batailles à l’armes.

Aujourd’hui, la guerre se passe sur le net. Ainsi, Jonathan Cook explique que le ministère des affaires étrangères recrute de jeunes  soldanautes: «  une équipe de combat »* pour attaquer les sites où ils pourraient y avoir des discussions sur le conflit israelo-arabe. Leur but est d’une part, de divulguer de l’information positive sur israel, d’autre part, de discréditer les personnes qui défendraient les droits de l’homme et la justice ou les pro-palestiniens.




SAMIA LAMINE.


 

* Jonathan Cook : journaliste et écrivain anglais installé à AL Nassiriya. (Nazareth.)

 

 Article de JONATHAN COOK traduit de l'anglais.
link.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

zodo 01/08/2009 02:01

bonjour samia, la guerre de communication croisée, sur le net, me semble interessante. vouloir discrediter les personnes, qui sont  pro-palestiniennes. parce qu'elles prennent fait et cause, pour les droits de l'homme et la justice, sont indésirables. en effet,des millions d'internautes soutiennent le combat du peuple palestinien. dois-je comprendre, que le peuple palestinien continuera à errer sans terre ? je crois que non, une minorité ne peut imposer sa loi éternellement à une majorité.je soutiens les arabes, les musulmans et les palestiniens. dans la vie d'un être humain il faire un choix.le sieur jonathan cook se trompe lourdement .à bientôt

Samia Lamine 01/08/2009 10:41


Bonjour Zodo.
Merci pour ton soutien. Et merci à tous les hommes libres férus de liberté et de justice dans le monde. Les hommes de bonne volonté sont majoritaires sur la planète  quelle que soit leur
appartenance, heureusement pour l'humanité!!!
Zodo, l'histoire est longue! L'algérie a mis plus d'un siècle pour arracher sa liberté!
Donc, résistons et "ensemble le monde entier" nous triompheront de l'hégémonie où qu'elle soit soit.
Bonne journée.
V


Présentation

  • : Le blog de SAMIA LAMINE
  • Le blog de SAMIA LAMINE
  • : Mon blog est un miroir... Le reflet de toi, lui, moi… Vous y trouverez mes articles en réaction aux événements de l’actualité… Ma poésie… Des poèmes et chansons traduits de l’arabe… Mes chansons et poèmes célèbres préférés… De l’humour pour rire… mais aussi pour réfléchir... (TOUTE utilisation des articles ou vidéos Youtube de SAMIA LAMINE à des fins commerciales est strictement interdite. ME CONTACTER pour toute AUTORISATION.)
  • Contact

Visiteurs du blog depuis sa création:

174 836 (Dernière mise à jour:23/ 08/ 2017

Recherche


compteur gratuit

Mon recueil : Dabka jusqu'à l'aube. (Poésie)