Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juillet 2009 4 30 /07 /juillet /2009 18:00

Des vidéos circulent à travers le net appelant à une nouvelle religion. Une religion qui contrecarre celles qui, selon eux, vont causer l'apocalypse dans le monde en 2012.


Aux états unis comme partout dans le monde, des athées réclament la reconnaissance de leur athéisme et s'érigent contre les religions. Ils prêchent l'amour et la paix, appellent au rejet des guerres et de la haine et réclament le droit de vivre en paix dans le monde.


Quoi de plus beau!! MAIS quoi de neuf ??!! Tout un chacun dans toute la planète espère ce qu'ils professent. Les uns parlent de nouvel ordre mondial, d'autres parlent de nouvelle religion athée. C'est bien beau cet oxymore!!!
Mais où va t-on mener ce monde??? 

Ceci dit, si vous allez cliquer sur la vidéo, vous aurez remarqué le x  qui est remplacé par l'étoile de David!?!???? QUEL EN EST LE SENS ???








Ces derniers temps, aux états unis, suite à la campagne des athées en vue de sensibiliser à leur doctrine, Obama réagit pour leur répondre et les rassurer.
Et il rappelle que les Usa est un pays fait de mélange de religions et de non croyants.
Le déclarer avec fierté est un bon sens: tout le monde a droit de citer dans tout lieu quelle que soit son appartenance religieuse ou philosophique.

 Mais, pourquoi, alors, Obama et ses amis, férus de liberté, ne condamnent t-il pas  israel qui veut s'imposer en tant que pays pour les juifs, uniquement??? Pourquoi critiquer, abhorrer les pays qui se réclament islamiques et qui pourtant ne refusent pas la citoyenneté des non musulmans (comme les juifs d'Iran par exemple). Pourquoi ferment-ils les yeux sur l'entité, unique au monde, qui classe ses citoyens en fonction de leur appartenance religieuse? Les chrétiens et les musulmans de la zone 48 n'ont-ils pas le droit de vivre dans ce pays imposé par la force de la loi et des armes et qui pratique le système de l'apartheid?? 


Pour ce qui est du mal dans le monde, les guerres, les tueries, la vraie cause est souvent politique ou économique. Bush a fait la guerre contre l'Irak pour le pétrole, pour EN FINIR AVEC LE BATH parti lequel est antisionsite et pour détruire l'armée irakienne qui hante par sa puissance israel. Quant à l'Iran, c'est bien pour la même raison qu'il est menacé.
Et toute la campagne anti Iran ne sert que la sécurité d'israel.



Ainsi, si on lit les évènements de l'actualité en orient, on voit que toutes les missions (Mittchel) et les discours (Mme Clinton) sont centrés sur la normalisation des relations arabo- israelites avant même tout processus de paix. Autrement dit, on peut dire que si les arabes veulent vivre en paix ,il faut qu'ils oublient leurs droits au nom de la philosophie du pardon? Le monde, doit-il  danser avec l'étoile bleue pour vivre en paix et sans guerres? 

Un nouvel ordre mondial basé sans guerres est souhaité.Un nouvel ordre mondial basé sur le respect des différences est convoité. Un nouvel ordre mondial où l'amour, la justice et la paix règnent c'est un rêve mais un ordre commandité pour un changement au service de l'un contre l'autre. Telle sera la cause de la débacle!

SAMIA LAMINE.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de SAMIA LAMINE
  • Le blog de SAMIA LAMINE
  • : Mon blog est un miroir... Le reflet de toi, lui, moi… Vous y trouverez mes articles en réaction aux événements de l’actualité… Ma poésie… Des poèmes et chansons traduits de l’arabe… Mes chansons et poèmes célèbres préférés… De l’humour pour rire… mais aussi pour réfléchir... (TOUTE utilisation des articles ou vidéos Youtube de SAMIA LAMINE à des fins commerciales est strictement interdite. ME CONTACTER pour toute AUTORISATION.)
  • Contact

Visiteurs du blog depuis sa création:

174 836 (Dernière mise à jour:23/ 08/ 2017

Recherche


compteur gratuit

Mon recueil : Dabka jusqu'à l'aube. (Poésie)