Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juillet 2009 1 27 /07 /juillet /2009 06:26

                                                                                                                   


   

                                                         















Le festival de Carthage, en sa 45ème édition, a débuté cette année le 09 /07/ 2009 et prendra fin le 17/ 08 /09. Les soirées se passent dans un plein air embaumé par l'air marin et de jasmin que transporte la brise nocturne de l'été, sous le ciel étoilé ou sous la lune, dans le théâtre antique de Carthage.
 
Le programme se caractérise par une grande variété. L'ouverture a été consacrée à un hommage à Abou Kacem Chabbi, le poète tunisien dont La Tunisie fête le centenaire, avec une opérette " Le matin nouveau".

Quant à la clôture '17/08/), elle sera réservée à la musique symphonique "Le Tapis rouge" où sera présente la musique dans son plus beau métissage entre le moderne et le traditionnel et entre le nord et le sud de la planète avec la participation de l'orchestre symphonique de Vienne et celle de Riadh Fehri (artiste tunisien).

Entre l'ouverture et la cloture, le public aura à assister à de nombreux spectacles variés satisfaisant tous les goûts par la programmation de la musique, du théâtre, de la danse et des artistes de qualité venu du monde entier au théâtre antique de Carthage: Tunisie, Algérie, Liban, Egypte, IRAK (MONDE ARABE)- Le Mali, Le Benin- La France, L'Italie, L'Autriche, La Hongrie (Europe.)- Les USA ( Amérique,)-  Vénézuelle (Amérique Latine)- La Corée, Le Pakistan, L'Inde ( ASIE).

Comme à chaque été, les Festivals internationaux animent la vie culturelle dans tout le pays. Ainsi, chaque ville (Sousse, Hammamet etc...) a son festival et même chaque village .

 Le tunisien  (élève , étudiant et fonctionnaire de la fonction publique ou du secteur privée en congé) ne vit pas bêtement ses vacances; il partage son temps entre le divertissement le bronzage sur les belles plages, les fêtes de mariage entre les amis et la famille (l'été est la saison des mariages) et la culture et les arts.

Ci- joint un lien du programme du festival international de Carthage ( programme, date, prix) pour ceux qui s'y intéerresse mais pour les curieux aussi.

 LE SITE OFFICIEL DU FESTIVAL DE CARTHAGE

LAMINE SAMIA. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

LNO 28/07/2009 23:54

merci Sami, si tu as des news de Carthage fais le moi savoir...j'ai perdu le lien qui me permettait d'écouter Aznavour par exemple sur une radio web...

Samia Lamine 29/07/2009 00:04



Pour Aznavour, le public semble avoir aimé le spectacle qui qualifié de réussite. J'ai trouvé hier des vidéo sur Wat.tv qui a l'air d'un amteur avec son portable.
J'ai hésité à la poster vu la mauvaise quelité. J'ai vu aussi, un doc de TV7 publié sur l'accueil qui lui a été fait depuis son arrivée mais je me souviens plus où. Tu peux chercher.
BONNE SOIREE.



LNO 28/07/2009 23:48

Merci Samia, pour ce retour à Carthage !!!

Samia Lamine 28/07/2009 23:52



BONSOIR.

Merci pour ta visite. Rien ne dure et ne franchit le pas du temps comme l'artiste qui se respecte et le vrai intellectuel qui utile.



Présentation

  • : Le blog de SAMIA LAMINE
  • Le blog de SAMIA LAMINE
  • : Mon blog est un miroir... Le reflet de toi, lui, moi… Vous y trouverez mes articles en réaction aux événements de l’actualité… Ma poésie… Des poèmes et chansons traduits de l’arabe… Mes chansons et poèmes célèbres préférés… De l’humour pour rire… mais aussi pour réfléchir... (TOUTE utilisation des articles ou vidéos Youtube de SAMIA LAMINE à des fins commerciales est strictement interdite. ME CONTACTER pour toute AUTORISATION.)
  • Contact

Visiteurs du blog depuis sa création:

174 836 (Dernière mise à jour:23/ 08/ 2017

Recherche


compteur gratuit

Mon recueil : Dabka jusqu'à l'aube. (Poésie)