Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2009 2 02 /06 /juin /2009 20:40




 LA CHANTEUSE OM KALTHOUM nommée l'astre d'orient.



« Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi

 

                                                            ***


"Le seul, le vrai, l’unique voyage, c’est de changer de regard."

Marcel Proust.

                                                            ***


 
«   Vous pensez échapper à vos problèmes en partant en voyage - et ils partiront derrière vous. »

 Stanislaw Ignacy Witkiewicz

                                                           ***


«  Quand on ne voyage qu'en passant, on prend les abus pour les lois du pays. »
Voltaire.

                                                         ***


« Un tableau, un paysage, un livre, un voyage ne valent que si l'on entend leur musique. »

Jacques de Bourbon Busset.

                                                       ***

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Bonsoir Samia L...Comment oublier Om Kalthoum?...et c'est un très bel hommage que tu lui fait,en l'associant à ses citations de grands personnages sur le voyage...bonne soiréeYann
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir YANN.<br /> <br /> La musique est un moyen de découverte de l'autre. Elle est l'empreinte de la civilisation et de la culture d'un peuple.<br /> <br /> (C'est quand même trop simple comme hommage que je rends ici à la SIT OM KALTOUM dont la production parle de sa grandeur.)<br /> <br /> A bientot YANN, je vais bientot me libérer et serai par conséquent de retour.<br /> Amicalement.<br /> samia L.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bonsoir...J'aime cet ensemble de pensées autour du thème du voyage... Mais parfois, en écrivant ou en voyageant je me demande si toutes les étapes que nous franchissons, toutes les émotions que nous éprouvons n'étaient justement que des haltes sur le chemin de notre voyage intérieur ?Merci de ces pensées intéressantes....Bonne soirée à toi...Bisous
Répondre
S
<br /> <br /> BONSOIR ANTINEA.<br /> <br /> JE M'EXCUSE de ne pas être passée chez toi depuis longtemps.<br />  J'étais et je suis vraiment occupée.<br /> <br /> Souvent, les gens voyagent mais ne prennent le départ que pour le retour sans jamais prendre la peine de découvrir. Ceux là à mon avis, ne sauront  jamais qui ils sont et c'est le plus<br /> grave pour eux.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
cette citation du philosophe et homme d'état, assassiné trop tot, avait une  vision d'un monde tolérant.j'ajouterai, celle de john  FITGERALD KENNEDDY, assassiné lui aussi. EN DONNANT AUX AUTRES DES DROITS QUI LEUR APPARTIENNENT, NOUS NOUS DONNONS LES DROITS à NOUS MEMES.
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir zodo.<br /> <br /> JE REPRENDS mon activité sur mon blog mais je n'y reviendrai avec assiduité que dans quelques jours.<br /> Merci pour ton com d'autant plus que tu as enrichi avec la citation de JFK auquel j'ai pensé le jour de l'arrivée d'Obama chez nous.<br /> <br /> A BIENTOT.<br /> Samia.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de SAMIA LAMINE
  • : Mon blog est un miroir... Le reflet de toi, lui, moi… Vous y trouverez mes articles en réaction aux événements de l’actualité… Ma poésie… Des poèmes et chansons traduits de l’arabe… Mes chansons et poèmes célèbres préférés… De l’humour pour rire… mais aussi pour réfléchir... (TOUTE utilisation des articles ou vidéos Youtube de SAMIA LAMINE à des fins commerciales est strictement interdite. ME CONTACTER pour toute AUTORISATION.)
  • Contact

Visiteurs du blog depuis sa création:

212 559    (Dernière mise à jour: 23.04. 2019)

Recherche


compteur gratuit

Archives

Mon recueil : Dabka jusqu'à l'aube. (Poésie)