Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2009 5 06 /03 /mars /2009 15:53




Chanson pour l'auvergnat



Elle est à toi cette chanson
Toi l'Auvergnat qui sans façon
M'as donné quatre bouts de bois

Quand dans ma vie il faisait froid
Toi qui m'as donné du feu quand
Les croquantes et les croquants
Tous les gens bien intentionnés
M'avaient fermé la porte au nez
Ce n'était rien qu'un feu de bois
Mais il m'avait chauffé le corps
Et dans mon âme il brûle encore
A la manière d'un feu de joie


Refrain
Toi l'Auvergnat quand tu mourras
Quand le croqu'mort t'emportera
Qu'il te conduise à travers ciel
Au père éternel


Elle est à toi cette chanson
Toi l'hôtesse qui sans façon
M'as donné quatre bouts de pain
Quand dans ma vie il faisait faim
Toi qui m'ouvris ta huche quand
Les croquantes et les croquants
Tous les gens bien intentionnés
S'amusaient à me voir jeûner
Ce n'était rien qu'un peu de pain
Mais il m'avait chauffé le corps
Et dans mon âme il brûle encore
A la manière d'un grand festin


Refrain
Toi l'hôtesse quand tu mourras
Quand le croqu'mort t'emportera
Qu'il te conduise à travers ciel
Au père éternel


Elle est à toi cette chanson
Toi l'étranger qui sans façon
D'un air malheureux m'as souri
Lorsque les gendarmes m'ont pris
Toi qui n'as pas applaudi quand
Les croquantes et les croquants
Tous les gens bien intentionnés
Riaient de me voir emmener
Ce n'était rien qu'un peu de miel
Mais il m'avait chauffé le corps
Et dans mon âme il brûle encore
A la manière d'un grand soleil

Refrain
Toi l'étranger quand tu mourras
Quand le croqu'mort t'emportera
Qu'il te conduise à travers ciel
Au père éternel

_______

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
oééééééé c vrai!!!
Répondre
S
<br /> <br /> MERIEM.<br /> Je suis contente que la chanson t'ait apporté tant de joie.<br /> <br /> "Ce n'est qu'une chanson<br /> Mais ses notes ont coulé dans ton sang <br /> ET dans ton âme elles dansent encore<br /> A la manière d'une brise dans l'air."<br /> <br /> SAMIA LAMINE.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Quel bonheur de retrouver ces chansons immortelles !Je suis un inconditionnel de Brassens en particulier.Merci de votre visite. Je reviendrai.Bon dimanche.
Répondre
S
<br /> <br /> Tu seras toujours le bienvenu sur mon blog<br /> AG86.<br /> <br /> MERCI A TOI.<br /> SAMIA.<br /> <br /> <br /> <br />
C
et voila ma chanson!!! elle  me plait beaucoup par contre mes amis ne l'a pas aimée de tout!!!!!!elle est trop belle!!!! surtout la manière de prononcer " les croquantes et les creoquants"!!!!!!!lol!!!!!!!!!!!! n'est-ce pas???
Répondre
S
<br /> <br /> MERIAM<br /> IL FAUT DU TEMPS POUR QU'ILS SACHENT APPRECIER CE GENRE DE CHANSON.<br /> BISOU.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de SAMIA LAMINE
  • : Mon blog est un miroir... Le reflet de toi, lui, moi… Vous y trouverez mes articles en réaction aux événements de l’actualité… Ma poésie… Des poèmes et chansons traduits de l’arabe… Mes chansons et poèmes célèbres préférés… De l’humour pour rire… mais aussi pour réfléchir... (TOUTE utilisation des articles ou vidéos Youtube de SAMIA LAMINE à des fins commerciales est strictement interdite. ME CONTACTER pour toute AUTORISATION.)
  • Contact

Visiteurs du blog depuis sa création:

212 559    (Dernière mise à jour: 23.04. 2019)

Recherche


compteur gratuit

Archives

Mon recueil : Dabka jusqu'à l'aube. (Poésie)