Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2008 4 27 /11 /novembre /2008 17:58

            

 

 

 

                                                                                              

                   La marche de la science contre le Mal.

 




 

Qu’on arrête
Ce vil rôdeur,
Ce criminel sans cœur !
Il guette, rode et trotte.
Le Cruel exterminateur
Menace les corps, le cerveau,
Les seins, la peau,
Les poumons, les os
Et vise leur noyau.
Mais, arrêtons
Ce vil rôdeur,
Ce criminel sans cœur !

Quand il attaque, il sort ses crocs.
Quand il s’arme de la Faux,
Le soleil cède à la nuit,
La lune s’éteint et plus rien ne luit,
Un gouffre engloutit l’océan
Et la vie devient un néant.

Oh ! Tueur menaçant,
Laisse les hommes vivre !
Laisse leur bateau ivre !
Laisse-les jouir et vivre !
Laisse les vivre leur printemps
Pitié des enfants et des parents !

                                                                                 

Oh ! Rongeur menaçant !
Attends un peu, attends !
Il est vrai et ce n’est pas faux,
Q’avides de terres,
Les hommes dansent au bal des guerres,
Mené par Satan.
Il est vrai, et ce n’est pas faux
Que le champ est libre à ta chasse et tes créneaux.
Mais à beau jeu, beau retour… !

Savants et chercheurs
Insistent et persistent; Ils ne lâchent pas la bride,
Guettent ta trace.
Un jour, ils arrêteront, tes menaces
Comme Pasteur, a barré la route, à la rage
Comme Flemming a prolongé notre âge.

Savants et chercheurs,
Un jour, ôteront ta tumeur,
Nous libéreront de ta chimio,
Ils creuseront ton tombeau.
Un jour, ils libèreront l’humanité,
Et délivreront sa Santé.

Oh ! Toi, le menaçant rôdeur !
Attends un peu, attends !
Oh ! Toi le menaçant tueur !!
Attends un peu, attends !
Oh ! Toi le vil rongeur !
Attends un peu, attends !
Les chercheurs et les savants
Sont là !
Attends, un peu attends !

 

© 2008 Samia Lamine

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Bonjour, c'est grâce à ton commentaire sur l'un de mes poèmes, en l'occurence '' غزة الجريحة'' que j'ai découvert ton blog, il est vraiment super et tes poèmes débordent de sentiments nobles surtout tes poèmes engagés que j'ai bien appréciés . bonne continuation.j'aimerais aussi qu'on reste en contacte pour échanger nos idées littéraires et artistiques. à bientôt. merci d'avance
Répondre
S
<br /> Bonsoir Hassane.<br /> Bienvenur sur mon blog et merci pour ton appréciation.<br /> <br /> Je me souviens encore de ton poème sur Gaza. Il était touchant et mon commentaire sur ton blog  était parmi les premiers que j'avais rédigés en ce temps là en tant que blogueuse.<br /> RAVIE par l'échange.<br /> A bientot.<br /> <br /> <br />
S
BONJOUR MOUN.<br /> Merci pour ton passage et ton commentaire. OUI, il en faut de NOUS et de nos SOUS.<br /> Personnellement, j'ai une grande foi en l'avenir. Le monde est plein d'hommes de bonne volonté et de savants qui ensembles triompheront du mal.<br /> Samia.
Répondre
M
Samia je crois que tu parles de ce satané cancer dont on n'a pas encore trouvé tous les remèdes... tout comme toi, je crois que nous pourrons le vaincre mais il nous faut participer à la recherche des traitements en donnant un peu de nous, de nos sous !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de SAMIA LAMINE
  • : Mon blog est un miroir... Le reflet de toi, lui, moi… Vous y trouverez mes articles en réaction aux événements de l’actualité… Ma poésie… Des poèmes et chansons traduits de l’arabe… Mes chansons et poèmes célèbres préférés… De l’humour pour rire… mais aussi pour réfléchir... (TOUTE utilisation des articles ou vidéos Youtube de SAMIA LAMINE à des fins commerciales est strictement interdite. ME CONTACTER pour toute AUTORISATION.)
  • Contact

Visiteurs du blog depuis sa création:

212 559    (Dernière mise à jour: 23.04. 2019)

Recherche


compteur gratuit

Archives

Mon recueil : Dabka jusqu'à l'aube. (Poésie)